Comment réussir son deuxième rendez-vous ?

rendez-vous amoureux

Les rencontres entre célibataires sont plus aisées que jamais, grâce notamment aux sites de rencontre en ligne. Sur les sites sérieux, les profils sont méticuleusement sélectionnés et, après quelques échanges virtuels, le premier rendez-vous est pratiquement assuré s’il y a affinités. La partie n’est pour autant pas finie : il faut à présent transformer l’essai et réussir le deuxième rendez-vous pour savoir si c’est LA bonne personne. C’est là que tout va se jouer.

La suite du premier rendez-vous

Si vous n’avez plus de nouvelles depuis votre première rencontre, en général, ce n’est pas un excellent signe. Il est plutôt courant de recevoir un message dans les deux heures suivant le rendez-vous si la personne souhaite poursuivre et vous revoir. Messieurs, vous êtes normalement à l’initiative de l’envoi du message après le premier rendez-vous. Vous manifestez ainsi votre intérêt et montrez que vous êtes clairement intéressés. Mesdames, vous avez reçu le message déclencheur que vous attendiez impatiemment pour connaitre son ressenti, c’est maintenant l’heure d’y répondre et de lui dire que vous avez aussi passé un bon moment. Les faits étant dit, le deuxième rendez-vous sera déterminant pour savoir si vous êtes bien sur la même longueur d’onde et si vous empruntez la voie d’une relation sérieuse et durable.

A lire également : Rencontre amoureuse : prenez les choses en main

Préparation pour le deuxième rendez-vous

Cette deuxième rencontre va vous permettre d’aller un peu plus loin dans la construction d’une future relation. Mais vous devez vous préparer au deuxième rendez-vous en faisant tout d’abord le point sur vos attentes. Quelles sont les qualités que vous attendez chez l’autre ? Comment imaginez-vous votre relation dans l’avenir ? Gardez à l’esprit que tout le monde possède de petits défauts et qu’il faut parfois faire quelques concessions, ce qui marche d’ailleurs dans les deux sens. Si vous êtes inscrits sur un site online, vous connaissez déjà un peu votre potentiel futur partenaire et c’est un très bel atout. Pour le reste, ayez confiance en vous, dans ce domaine rien n’a changé depuis la publication de L’Art d’aimer d’Ovide, il y a deux mille ans.

Création d’une atmosphère propice

Pour bien vous préparer au deuxième rendez-vous, précisez dès le départ vos intentions sans toutefois vous engager trop vite. Lors du premier tête-à-tête, vous avez déjà pu vous rendre compte si une certaine complicité est apparue entre vous. Il est à présent temps de nourrir cette flamme naissante. Le deuxième rendez-vous devrait idéalement se dérouler dans un cadre différent de la première rencontre. Choisissez un lieu peu bruyant dans lequel il est possible de se rapprocher physiquement et pourquoi pas d’échanger un premier baiser. Osez surprendre en proposant par exemple un pique-nique, une flânerie en bateau ou la visite d’un musée. Dans tous les cas restez léger, préparez quelques sujets de conversations avec lesquels vous savez qu’il ou elle sera à l’aise. Vous faciliterez ainsi les échanges et les découvertes.

A lire également : Comment trouver l’âme sœur ?

Mettre les formes et séduire au deuxième rendez-vous

Enfin, bannissez les thèmes lourds ou polémiques tels que la politique, la guerre et autres questions brûlantes pour ne pas paraître trop austère ou pire, pédant. Évitez également les poncifs sur les femmes ou les hommes. Ne faites pas de comparaisons avec votre ex, n’évoquez pas le passé à tout bout de champ et par pitié, oubliez votre téléphone. Si, au moment de vous préparer au deuxième rendez-vous, vous hésitez sur l’attitude à adopter, optez pour le chic discret, cela passe toujours quel que soit le style de la personne en face de vous. Montrez votre considération en évitant par exemple de porter les mêmes vêtements que la première fois. Restez élégant. Avoir une bonne mémoire pour se rappeler ce qu’il ou elle vous a dit lors du premier tête-à-tête, et éviter de reposer les mêmes questions, est un atout majeur pour faire mouche lors du deuxième rendez-vous.

Que vous ayez rencontré votre partenaire chez des connaissances communes ou par l’intermédiaire d’un site online qui vous aura directement présenté une personne correspondant à votre profil, le deuxième rendez-vous est toujours clé : soit il confortera votre première impression qui ne vous a pas laissé insensible, soit vous réaliserez que c’était un coup de cœur sur le moment, mais que la passion s’en est allé. Prenez le temps de vous préparez pour cette deuxième rencontre et faites en sorte qu’elle soit encore plus mémorable que la première.