Par Rédaction EliteDating
57748

La plaidoirie du flirt

comment flirter
Depuis déjà quelques années, on assiste à une banalisation du sexe, en partie à cause de la télévision et d’internet. Aujourd’hui, on ne prend plus le temps de jouer pleinement le jeu de la séduction et de découvrir l’autre petit à petit. Quel dommage ! Souvenez-vous de vos premiers flirts d’adolescents… On dit souvent que le jeu de séduction est la meilleure partie d’une relation : ce sont des moments magiques, où l’on se sent bien, on se laisse aller avec l’autre, sans se presser. Plus tard on aura tout le temps de passer aux choses sérieuses, de penser à créer une vraie relation solide et durable, mais pour l’instant profitons-en !

Le flirt : tout un art

" Le flirt est l'art de s'adonner à l'amour sans avoir l'air d'y toucher et d'y toucher sans avoir l'air.

Cette citation de l’écrivain Fernand Decoly résume parfaitement l’ « art » de flirter. Car le flirt est un art, qui n’a rien à voir avec la drague pure et dure.

En effet, il est une invitation subtile et maligne qui doit être à la fois perceptible, excitante et amusante, puisqu’il n’y a aucune contrainte. Mais tiraillé entre la peur de l’inconnu et l’excitation, ce jeu de séduction n’est pas si facile à maîtriser. Loin d’être frivole et superficielle, l’approche doit se faire de manière progressive et s’inscrire dans une démarche émotionnelle et sensorielle.

 

Souvenez-vous comment flirter !

Il n’existe aucune recette pour un flirt réussi, le tout est de savoir s’adapter à la personne que l’on souhaite séduire ! Mais voici quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté lors d'une rencontre amoureuse :

- Utilisez les sous-entendus avec parcimonie : ne pas en faire trop, tout en faisant deviner que vous êtes intéressé(e)

- Attention à ne pas interpréter des « signes » qui n’en sont pas, de sorte à éviter les quiproquos et autres malentendus

- Mettez tous vos atouts en valeur, la séduction passe par le langage, le corps mais également l’esprit

- Ne flirtez pas par intérêt (non, le barman / la barmaid ne vous offrira pas un verre gratuit malgré votre sourire ravageur), si l’autre vous fait vraiment vibrer, vous prendrez encore plus de plaisir à jouer à ce petit jeu

- Restez naturel(le)et spontané(e), inutile de vous faire passer pour quelqu’un d’autre, vous serez vite démasqué(e) !

- Ajoutez une pointe de mystère pour susciter la curiosité et l’excitation

- Suivez votre instinct et improvisez, le flirt est une question de feeling

- Un zeste d’humour et le tour est joué !

 

Le flirt, ciment du couple ?

"Aujourd’hui le flirt n’est plus réservé uniquement aux adolescents et connaît un second souffle."

 

.Tout le monde peut flirter : les jeunes qui n’ont pas encore connu l’amour, les hommes et les hommes et femmes célibataires, les divorcés, mais également les couples !

Alors que les tentations sont nombreuses, que les relations sont difficiles à faire naître et à entretenir, qui veut garder son partenaire, doit continuer de flirter avec lui !

 

Ce petit jeu est un bon moyen de faire marcher son imagination, de surprendre l’autre et surtout, de briser la routine qui peut guetter un couple. Une bonne façon de raviver la flamme, en somme.

 

Le flirt version 2.0

Flirter en ligne relève de la « haute voltige ». Déjà pas si facile à pratiquer dans la « vraie » vie, ce jeu de séduction, associé au online dating, peut, par ordinateurs interposés, être mal interprété. C’est pourquoi il se doit d’être léger, drôle, divertissant et à la fois plein d’esprit. Savoir laisser la parole à l’autre, ponctuer ses compliments de subtils sous-entendus et être sincère tout en restant mystérieux sont les clés d’un flirt en ligne réussi. De plus, gardez à l’esprit que plus vous prendrez votre temps pour flirter, plus le moment où vous rencontrerez physiquement la personne sera magique !