Online dating, une autre manière de faire des rencontres

Tout le monde le sait, il existe aujourd’hui des dizaines de sites de online dating en Belgique, et pour tous les goûts. Que l’on soit sportif, senior, croyant, chacun peut y trouver son compte. Mais avec 1,5 million de célibataires belges, il devient difficile de faire le tri parmi tous ces sites de rencontre. Alors, est-il encore possible de trouver l’amour sur internet ? Au-delà des questions de timidité ou de distance géographique, nous vous proposons de passer en revue les nombreux avantages que présente le online dating dans cette quête de l’âme sœur.

Qu’attendre de ce service ?

Avant de s’inscrire sur un site de online dating, il est important de déterminer ses attentes. Une fois que vous avez ciblé le type de relation que vous recherchez, il est plus facile de choisir un site de rencontre adapté à vos besoins. Effectivement, les célibataires souhaitant une relation d’un soir et ceux recherchant une relation sérieuse ne vont pas privilégier les mêmes sites de online dating.

Si vous êtes en quête d’une relation sérieuse et durable, en quête de l’âme sœur, mieux vaut privilégier un site de rencontre fiable où les faux profils sont régulièrement supprimés. La méthode du matchmaking utilisée par ELITEDATING permet de déterminer la compatibilité des profils entre eux. Ce système permet de mettre en contact uniquement les membres qui, selon les résultats du test de personnalité, ont de grandes chances de former un couple heureux. De plus, si vous partagez tous les deux une passion commune, le premier contact sera plus facile, et moins intimidant.
 

Sur le même sujet: Faites une rencontre sérieuse en Belgique

 

Une nouvelle façon de séduire

A l’ère des réseaux sociaux, il est grand temps d’admettre que le jeu de séduction a bien changé : adieu minitel et autres speed-datings des années 1990 et… bonjour le online dating ! Depuis quelques années les mentalités ont évolué, et aujourd’hui, il est plutôt commun d’être inscrit(e) sur un site de rencontre lorsque l’on est célibataire. De plus, beaucoup de personnes ont dans leur entourage, quelqu’un qui a trouvé l’amour sur internet. Construire une belle histoire d’amour en ligne est tout à fait possible !

Avec le online dating,  la séduction n’est évidemment pas la même qu’en face à face, mais elle reste tout aussi réelle. Lorsque l’on commence à discuter avec un(e) prétendant(e), il est possible d’envoyer des sourires, ou encore une série de questions. Tout comme lorsque vous abordez quelqu’un pour la première fois : cela commence avec un sourire, puis avec quelques questions, et le tour est joué. La phase de séduction peut durer longtemps, puisqu’avec le online dating, vous pouvez prendre le temps qu’il vous est nécessaire avant la « vraie rencontre ».
 

Sur le même sujet: Rencontrez une femme célibataire

 

Mais comment se démarquer ?

Avec 1,5 million de célibataires en Belgique, il est important de sortir du lot. Un profil attrayant et original est la première étape à atteindre pour se distinguer. Il est également essentiel de le mettre à jour régulièrement. Si vous avez un nouveau hobby ou que vous venez de participer à un événement qui vous tient à cœur, n’hésitez pas à l’ajouter à la liste de vos centres d’intérêts. Actualiser votre profil augmente vos chances de trouver un partenaire qui vous correspond vraiment. Vous pouvez bien évidemment laisser une part de mystère pour donner envie au lecteur d’en savoir plus, mais surtout, soyez vous-même et restez honnête. Le online dating vous offre la possibilité de trouver quelqu’un qui partagera votre vie. Mettez toutes les chances de votre côté !

 

Si un membre vous demande quel est votre principal trait de caractère, vous pourriez très bien dire, par exemple, que vous êtes « attentionné(e)». Mais si vous répondez « je suis quelqu’un d’aimable, d’attentif, qui aime aider les autres, je fais d’ailleurs partie d’une association », vous vous démarquerez et la personne qui lira votre description s’en rappellera certainement.

 

Souvenez-vous qu’avec le online dating, un texte original et agréable peut être l’élément déclencheur qui vous fera faire de belles rencontres en Belgique ! N’hésitez plus et remplissez votre profil sur ELITEDATING !

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour rendre votre profil plus attrayant ? Répondez-nous dans les commentaires !

 

Lire également :

  • faire bonne impression
    Faire bonne impression sur internet..

    Sur internet, la première impression se crée à partir de la lecture d’une annonce de rencontre ou d’un profil. Il faut donc porter une attention toute particulière, à la fois au fond mais également à la forme, sans toutefois tirer de conclusion trop hâtive dès la première lecture. En effet, il n’est pas toujours facile de transcrire limpidement le fond de sa pensée, de se décrire et d’expliquer clairement ses attentes.

  • être précis dans la description de profil
    pour optimiser ses chances

    Soyez précis dans votre description, sans toutefois en dire trop. Ainsi, vous permettez au lecteur de découvrir votre univers et révélez juste ce qu’il faut pour lui donner envie de mieux vous connaître. Par exemple, « j’aime me balader » oui, mais encore ? Quels sont vos endroits préférés pour vous promener, la campagne, la mer, la montagne ? Quelle type de balade, randonnée à pied ou à vélo ?

  • choisir bonne photo profil
    .. sans oublier la photo !

    Choisissez la bonne photo : récente, sur laquelle vous êtes seul(e) et souriant(e) et de préférence un portrait. N’oubliez pas de mettre à jour votre profil ! Peut-être vous êtes-vous découvert de nouveaux loisirs depuis votre inscription sur un site de rencontre ? De plus, un profil régulièrement actualisé montre que vous êtes actif(ve) dans votre recherche de l’amour.