Je suis
Veuillez indiquer votre sexe.
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Veuillez entrer un mot de passe valide.
rencontres célibataires
13 Mio
Nos membres

13 millions de membres sont inscrits en Europe

52/48
Ratio équilibré

Nos membres sont composés de 52% de femmes et de 48% d'hommes

100%
La sécurité sur EliteDating

100% des profils sont vérifiés manuellement

Rencontres célibataires : les nouveaux codes

rencontres célibataires

Le nombre de célibataires en Belgique ne cesse d’augmenter1 : de 1,52 million en 2008, il est passé à 1,6 million en 2013, soit un belge sur sept est célibataire aujourd’hui. Mais alors, à quoi ressemble le célibat en 2014 et comment faire la rencontre d’autres célibataires ?

Etre célibataire aujourd’hui

Le statut du célibataire en 2014 a bien évolué depuis l’époque de Bridget Jones. En effet, « subie » par certains mais choisie par d’autres, la vie en solo dans notre société actuelle ne rime pas toujours avec solitude et est souvent bien vécue. Nombreuses sont les personnes seules et épanouies autour de nous, qui prouvent qu’il est possible d’exister en dehors du couple.

Si les célibataires d’aujourd’hui assument plutôt bien leur statut, ils n’en sont toutefois pas toujours pleinement satisfaits et cherchent toujours leur moitié. En effet, d’après la psychanalyste Sophie Cadalen2, « aujourd’hui on considère encore le célibat comme un défaut de couple ». Le désir de faire des rencontres pour construire une vie à deux perdure et « le couple n’est pas en voie de disparition », comme l’affirme l’écrivain Serge Chaumier3.

Mais alors, où les célibataires belges désireux de vivre une histoire d’amour peuvent-ils faire des rencontres aujourd’hui ?

Sur le même sujet : Comment faire la rencontre d’une femme ?

Les lieux de rencontres des célibataires belges

Une étude menée par Microsoft en 2010 révèle que les célibataires belges ont toujours tendance à profiter des dîners entre amis pour faire des rencontres, même si internet commence à gagner du terrain parmi leurs endroits préférés pour faire une rencontre amoureuse. En effet, alors que seulement 16 % d’entre eux se révélaient partisans de la rencontre sur internet en 2008, ils étaient déjà plus d’un tiers en 2010 !

Ainsi, si vous souhaitez faire des rencontres, avec des célibataires qui correspondent à vos attentes, notre site de rencontre belge ELITEDATING peut donner un second souffle à vos recherches. L’inscription est gratuite et grâce à notre méthode de matching, seuls les profils compatibles au vôtre vous seront proposés. Le grand amour vous attend peut-être sur notre site !

Sources

1 Augmentation de nombre de célibataires en Belgique, Sudinfo.be
2 Sophie Cadalen, Tout pour plaire … et toujours célibataire, Edition Albin Michel
3 Serge Chaumier, La Déliaison amoureuse, Edition Armand Colin