Rencontre Liège : trouvez l'amour dans la « cité ardente »

Quatrième ville de Belgique, Liège regorge de célibataires à la recherche de l’amour. En effet, près d’un Liégeois sur trois serait à la recherche de sa moitié1 ! Mais où se donnent rendez-vous ces célibataires et comment font-ils pour se rencontrer? Que vous soyez fêtard(e), féru(e) d’histoire ou gourmand(e), Liège est une ville aux multiples facettes qui saura vous aider dans votre quête de l’âme sœur ! Envie d’une belle rencontre à Liège ? Suivez le guide !
Carte de Belgique

3ème ville wallonne où les célibataires sont les plus séduisants

4ème plus grande ville de Belgique, les célibataires y sont non seulement nombreux mais aussi séduisants ! D’après une étude EliteDating, les célibataires liégeois se trouvent  attirants, s’attribuant en moyenne une note de 4,4 sur 7. Mais comment les rencontrer ? Pour mettre toutes les chances de votre côté et faire une belle rencontre, suivez les conseils d’EliteDating.

Rencontrez des célibataires de Liège sur EliteDating

Il n'est pas toujours évident de faire des rencontres dans sa région. Si vous êtes à la recherche de l'amour et que vous souhaitez faire une belle rencontre, pourquoi ne pas vous tourner vers internet et le online dating ? Mais lorsque vous tapez «  rencontre Liège » dans un moteur de recherche, les résultats sont la plupart du temps en dessous de vos espérances. Comment être certain(e) de faire une rencontre à Liège et dans sa région, pour une relation sérieuse et durable ? Notre site de rencontre belge EliteDating vous propose de remplir un test de personnalité gratuit et sélectionne ensuite pour vous les profils compatibles avec le vôtre. Une fois que vous avez rencontré l'homme ou la femme qui vous correspond sur notre site, vous vous demandez quelles sont les sorties à faire à deux ? EliteDating vous donne quelques conseils pour passer des moments agréables en couple, entre amis ou en famille.

 

Rencontre Liège: la ville la plus festive de Belgique !

La « Cité ardente » porte plutôt bien son nom, puisqu’il existe de nombreux endroits festifs, propices à une belle rencontre à Liège. Fidèles à leur réputation, les Liégeois sont toujours partants pour sortir et faire la fête dans leur quartier de prédilection, le Carré. Situé au cœur de la vieille ville, il compte des dizaines de cafés, restaurants, cinémas et salles de concert. Parmi eux se trouve la Maison du Pèkèt, bar incontournable, qui reflète à merveille l'esprit festif de Liège. Vous pourrez également profiter des petits concerts qui ont lieu au Pot au Lait ou des délicieux cocktails servis à l’afterwork du bar Les Trois Rivières pour faire une jolie rencontre amoureuse à Liège.

Astuces rencontres

  • Femme blonde dans un parc
    Une rencontre authentique..

    Si les bars et restaurants ne sont pas votre terrain de jeu préféré pour faire une rencontre à Liège, pas de panique, la ville regorge de petits coins agréables, authentiques et pleins de charme, idéals pour les célibataires. Les littéraires pourront lire au calme ou discuter du dernier bestseller au parc de la Boverie. Par ailleurs, le chemin Ravel qui mène à ce parc vaut le détour puisque c’est en fait une ancienne voie de chemin de fer.

  • Couple sportif
    dans une ville pleine de charme

    Les férus d’histoire se régaleront au château de Jehay, magnifique bâtisse du XVIe siècle située dans la province de Liège et rencontreront peut-être leur âme sœur lors d’une promenade dans son magnifique parc. Les amateurs d’objets anciens pourront, quant à eux, trouver leur petit trésor en flânant sur le marché de La Batte, qui a lieu tous les dimanches matins le long de la Meuse.

  • Couple se regardant
    Rendez-vous à la citadelle

    Pour les plus sportifs, c’est sûrement du côté de la Montagne de Bueren, un escalier de 374 marches qui relie le centre historique de la ville à la citadelle, qu’ils croiseront les Liégeois les plus endurants.