Femme cherche homme, comment doit-être leur prince ?

Les femmes qui souhaitent rencontrer un homme ont-elles toutes les mêmes exigences ? Ont-elles des critères bien définis ? Et si tel est le cas, quels sont-ils ? Physique, salaire, caractère,… ? Qu’est-ce qui nous importe vraiment dans notre recherche ? Il semblerait que les femmes accordent moins d’importance au physique que les hommes. Alors qu’en est-il ?

Femme cherche homme : le corps d’Apollon ou plutôt l’âme de Platon ?

Selon une étude réalisée par deux chercheurs en psychologie1 David Buss et Todd K. Shackelford, les critères de recherche d’une femme seraient différents en fonction de ce qu’elle attend. Lorsqu’elle souhaite simplement flirter ou une relation à court-terme, une femme cherche un homme viril et se préoccupe en premier lieu de l'attrait physique.
 

En revanche si elle recherche une relation longue, si elle envisage de fonder une famille, les attentes changent. Une femme qui souhaite construire sur le long terme cherche un homme loyal, qui n’a pas peur de l’engagement et fait preuve de stabilité émotive. Elle souhaite faire une rencontre amoureuse avec une personne qui partage ses valeurs, et ses désirs. L’attrait est donc dans ce cas, motivé par d’autres critères que le physique.
 

Une femme ayant déjà été éprouvée en amour sait généralement ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas. Une femme cherche un homme ayant de l’expérience, qui saura la protéger et la rassurer.

 

D’un détail nait une passion…

Selon le psychiatre Michel Reynaud2, il est nécessaire qu’une femme admire « quelque chose » chez son homme pour l'aimer et faire un couple. En effet, une femme accorde une grande importance à pouvoir être fière de son compagnon.

 

Toutefois le talent et l’admiration ne se mesurent pas seulement à l’importance du statut social ou de la carrière professionnelle. Ils sont plus souvent dus à certains traits de personnalité, qu’une femme affectionnera tout particulièrement. Une volonté de fer, un humour décadent, un sens artistique, un amour pour la cuisine, un talent pour les échecs, etc. peuvent être des sources d’admiration.
 

 

L’ardeur de réinventer chaque jour…

Notre éducation, la société, les médias conditionnent les petites filles à penser qu’elles trouveront tôt ou tard leur prince charmant. Pas facile pour les hommes de rivaliser avec cet idéal. Cependant les femmes ne sont pas si naïves. Il suffit de savoir gagner leur cœur. N’hésitez pas à être créatif : romantisme, petits cadeaux - même si ce ne sont que ses chocolats préférés, ou sortie imprévue font le bonheur de la majorité des femmes.

 

Quoi que vous fassiez cela démontrera une attention de votre part, et ça, aucune femme n’y résiste!

 

Cherche âme sœur éperdument.

Ce thème « femme cherche homme » reste vaste et complexe cependant nous avons pu voir qu’un certain nombre de critères sont nécessaires à la formation d’un couple, même s’ils sont différents pour chacun d’entre nous.
 

L’avantage du site de rencontre belge EliteDating, c’est son test de personnalité scientifique et appronfi, qui vous permet de définir vos traits de caractère et de vous mettre en contact avec les personnes qui vous correspondent le plus.
 

Lire également :

  • homme lisant son journal
    L'homme parfait ?

    Tous les jours, les médias construisent l’image de l’homme idéal auprès du public féminin, les faisant adhérer à cette image fabriquée. En réalité, il se pourrait bien que l’idéal masculin des femmes soit un portrait très éloigné de cette image véhiculée. Vous pourriez donc être surprise de constater à quel point elle est différente de celle à laquelle vous vous attachiez.

  • Femme travaillant sur son ordinateur
    Votre idéal existe

    L’homme parfait existe et peut-être que les petits défauts que vous pensez déplaisants, rendraient votre homme plus beau. D’ailleurs, plus vous serez exigeante dans vos critères de recherche, plus vous aurez du mal à trouver l’homme parfait. Il faut bien sûr avoir quelques lignes directrices sur ce que vous recherchez mais gardez l’esprit ouvert.  Après tout, votre homme idéal pourrait être celui auquel vous ne vous attendiez pas !

  • Couple riant dans la rue
    Rencontrer l'homme idéal

    Grâce au test de personnalité développé en partenariat avec une équipe de chercheurs, vous augmentez vos possibilités de rencontrer l'homme parfait, celui avec qui vous serez vraiment heureuse. N’hésitez plus, inscrivez-vous dès maintenant sur EliteDating !