Célibataire : plus pour longtemps !

La Belgique compte aujourd’hui 1,5 million de célibataires et selon une étude de 2010 réalisée par Microsoft1, un célibataire belge sur deux serait prêt à s’investir dans une relation sérieuse. Mais en quoi la période de célibat peut-elle être bénéfique pour une relation future ? Comment se sent-on enfin prêt(e) à sauter le pas ?

Célibataire : quand se sent-on prêt(e) pour une relation sérieuse ?

Plus qu’un simple statut, aujourd’hui le célibat est un mode de vie, qui n’est pas forcément synonyme de solitude. En effet, le célibataire a souvent une vie sociale riche, est curieux de nouvelles expériences et bien dans sa peau. Cette période peut s’avérer bénéfique car elle permet au célibataire de faire un point sur son parcours amoureux, s’interroger sur ses envies pour l’avenir et poursuivre ainsi sa construction identitaire.

En effet, il est essentiel de savoir qui vous êtes pour mieux savoir ce que vous voulez. Puis un jour il y a ce « déclic » : vous vous sentez enfin prêt à faire une vraie rencontre amoureuse et trouver la personne qui vous correspond. Car finalement, on se sent plus fort à deux pour affronter les aléas de la vie.

Si vous ne savez pas où chercher pour rencontrer des célibataires, voici deux études faites par EliteDating pour connaître les villes où les célibataires sont séduisants ou heureux. 

 

Top 5 des villes wallonnes où les célibataires sont les plus attirants

Où vivent les célibataires les plus séduisants de Belgique ? D’après une étude EliteDating, les célibataires  wallon(ne)s les plus attirants habitent à Wavre.

Retrouvez le top 5 des villes wallonnes où l’on trouve les célibataires les plus séduisants :

1.    Wavre
2.    Mons
3.    Liège
4.    Namur
5.    Arlon

 

D’après cette étude, les célibataires qui vivent à Wavre se trouvent plus séduisants que ceux qui habitent à Arlon. Alors, pour faire une belle rencontre, rendez-vous dans la province de Barbant-Wallon !

 

Top 5 des villes belges où les célibataires sont les plus heureux

Où se cachent les célibataires les plus heureux de Belgique ? EliteDating a mené l'enquête auprès des célibataires belges. 

Retrouvez le top 5 des villes belges où vivent les célibataires les plus heureux :

1.    Bruges
2.    Bruxelles
3.    Malines
4.    Anvers
5.    Hasselt

 

Les célibataires flamands se sentent apparemment mieux dans leur peau que les célibataires wallons. L'environnement des villes du nord serait-il plus propice aux rencontres ? 

 

Sautez le pas avec EliteDating

Pour en apprendre plus sur votre personnalité, connaître vos attentes et rencontrer par la suite un célibataire qui vous correspond près de chez vous, EliteDating vous propose de remplir un test de personnalité scientifique lors de l’inscription gratuite. Ce questionnaire complet permet d’analyser vos traits de caractères à travers cinq dimensions, qui sont : organisation, tolérance, sociabilité, flexibilité et sensibilité. En fonction des résultats, des profils compatibles vous seront proposés.

Et si votre âme sœur se trouvait parmi eux ? 

Lire également :

  • premier amour
    Le premier amour

    Souvent identifié comme idéal, cet amour est passionnel, peu mature mais simple et sans complication. La psychologue d’eDarling, Wiebke Neberich , explique d’ailleurs pourquoi il laisse cette marque indélébile dans notre vie : « Le premier amour est un amour simple. On ne l’oublie pas parce qu’il nous rappelle une époque heureuse où nous n’avions pas tant de soucis.»

  • tourner la page
    Savoir tourner la page

    Certes, cette première rencontre est riche en apprentissage, mais avec le temps on grandit et gagne en maturité. Il faut savoir tourner la page et ne pas être à la recherche d’un amour similaire, en gardant bien à l’esprit que chaque personne est différente. En effet, ce premier amour forge une partie de notre identité, il est le terreau de nos amours futures et va influencer nos futurs comportements amoureux.

  • relation durable
    pour une meilleure relation durable

    Si le premier amour se vit dans un présent que l’on voudrait éternel, la relation durable, elle, s’envisage aussi au futur, en construisant un projet commun à deux. ELITEDATING croit aux possibilités de chacun de trouver l’amour et grâce à notre système de mise en relation par affinités, seuls les célibataires compatibles peuvent se rencontrer, ce qui favorise les chances de succès.