Rencontres Mons : place au bonheur !

Quatrième ville de Wallonie avec plus de 94 000 habitants et chef-lieu de la province de Hainaut, Mons compte 14,5 % de familles monoparentales, chiffre supérieur aux moyennes régionale et nationale. Ce sont autant de personnes seules qui cherchent l’amour… mais où faire de belles rencontres ?
Carte de Belgique

Une vie sociale et culturelle intense

Pittoresque et dotée d’un héritage patrimonial très riche, Mons se prépare à devenir la capitale européenne de la culture en 2015. Une immense opportunité pour cette ville qui compte déjà un chef d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’Humanité à son actif. En effet, la "Ducasse de Mons", ou communément appelée le « Doudou », fête folklorique inspirée de traditions ancestrales qui a lieu tous les ans une semaine après la Pentecôte, est un trésor inestimable. Venez à la rencontre des célibataires de Mons lors de cette fête !

 

Rendez-vous dans la capitale du Hainaut pour faire une belle rencontre

En plus d’être la capitale européenne de la culture en 2015, Mons est une ville dans laquelle les célibataires sont très attirants. C’est du moins ce que révèle une étude EliteDating dont le but est d’établir un classement des 5 villes wallonnes dans lesquelles vivent les célibataires les plus séduisants. Et Mons arrive en 2ème position : en moyenne, les habitants évaluent leur attractivité à 4,4 sur une échelle de 0 à 7. Si vous êtes adepte d’événements culturels et que vous souhaitez trouver l’amour, Mons semble être l’endroit idéal pour vos rencontres.  

 

Faites de belles rencontres avec EliteDating

 

Spécialiste des rencontres sérieuses et par affinité en Belgique, EliteDating vous permet de lier connaissance avec des célibataires de Mons et d’autres provinces. Une fois le test de personnalité rempli, des profils compatibles avec vos attentes et exigences vous seront proposés. Alors, n’hésitez plus et inscrivez-vous gratuitement dès maintenant sur notre site de rencontre belge.

 

L’amour n’est peut-être qu’à un clic !

Astuces rencontres

  • trésors de mons
    Les trésors de Mons

    Mons regorge de trésors, qui sont souvent des lieux propices à des rencontres amoureuses magiques. Parmi eux se trouvent la Grand-Place, l’Hôtel de ville et son jardin du Maïeur, le beffroi, la collégiale Sainte-Waudru, le parc du Waux-Hallvaste  ou encore le Musée de Beaux-arts. Autant d’endroits qui  pourraient être les témoins de jolies rencontres à Mons.

  • provoquer mariage Mons
    Provoquez votre chance car...

    Provoquez votre chance en amour en caressent le petit singe du Grand Garde de la main gauche, situé devant l’entrée principale de l’Hôtel de ville ! En effet, la légende dit qu'une jeune femme souhaitant se marier voit son vœu se réaliser dans l'année si elle lui caresse la tête. Pour un jeune couple, c'est l'assurance d'un heureux événement dans l'année.

  • amour Mons
    cela est arrive aux autres !

    Vous êtes sceptique ? Le Prince Philippe et la Princesse Mathilde se sont prêtés au jeu en février 2000, soit environ un an avant d’annoncer la venue de leur premier enfant, la princesse Elisabeth.