Annonce de rencontre : comment éveiller la curiosité du lecteur ?

Montaigne décrit la première impression comme « l’action d’un corps sur un autre ». Cette définition s’est progressivement développée et la première impression est aujourd’hui communément considérée comme l’opinion qu’on se fait rapidement d’une personne. Alors, comment faire bonne impression dans une annonce sur internet ? Quelles sont les astuces pour donner envie à celui ou celle qui la consulte d’entrer en contact avec vous ? Et surtout, comment répondre à une annonce qui vous a plu ?

Faire bonne impression sur internet

Sur internet, la première impression se crée à partir de la lecture d’une annonce de rencontre ou d’un profil. Il faut donc porter une attention toute particulière, à la fois au fond mais également à la forme, sans toutefois tirer de conclusion trop hâtive dès la première lecture. En effet, il n’est pas toujours facile de transcrire limpidement le fond de sa pensée, de se décrire et d’expliquer clairement ses attentes.

Mis à part les  écrivains en herbe, nous avons tendance à lister brièvement nos activités préférées, sans plus d’explication, ou à écrire des phrases courtes sans rentrer dans les détails. Pourtant, la description de votre personnalité, de vos centres d’intérêts et de vos attentes est déterminante pour les célibataires qui litons votre profil.

 

Sur le même sujet : Le online dating, la solution pour vos rencontres

Annonce rencontre, quelques conseils pour l’écrire

Voici donc quelques conseils d’EliteDating pour rédiger une annonce de rencontre attrayante :

Ecrivez votre annonce au calme, en prenant votre temps et en toute franchise. Vous pouvez également sauvegarder vos réponses au test de personnalité et le terminer plus tard.

Soyez précis dans votre description, sans toutefois en dire trop. Ainsi, vous permettez au lecteur de découvrir votre univers et révélez juste ce qu’il faut pour lui donner envie de mieux vous connaître. Par exemple, « j’aime me balader » oui, mais encore ? Quels sont vos endroits préférés pour vous promener, la campagne, la mer, la montagne ? Quelle type de balade, randonnée à pied ou à vélo ?

Si vous avez encore quelques difficultés à vous décrire de façon détaillée et objective, pourquoi ne pas demander à votre famille et à vos amis ce qu’ils pensent de vous ou de vous décrire en deux ou trois mots ?

Choisissez la bonne photo : récente, sur laquelle vous êtes seul(e) et souriant(e) et de préférence un portrait

N’oubliez pas de mettre à jour votre profil ! Peut-être vous êtes-vous découvert de nouveaux loisirs depuis votre inscription sur un site de rencontre ? De plus, un profil régulièrement actualisé montre que vous êtes actif(ve) dans votre recherche de l’amour.

Projetez-vous dans une vie à deux : quelles activités aimeriez-vous partager deux ? Quelles sont celles que vous aimeriez découvrir ? Envisager l’avenir de façon positive rendra votre profil plus attrayant et permettra également aux lecteurs de se projeter… peut-être avec vous !

 

Sur le même sujet : Faites une belle rencontre en Belgique

Comment répondre à une annonce ?

Une annonce de rencontre a suscité votre intérêt et vous souhaitez entrer en contact avec cette personne ? Ce profil est certes, compatible avec le vôtre, mais vous avez peu de points communs et vous ne savez donc pas comment engager la conversation ?

 

Pourquoi ne pas tout simplement dire à ce(tte) célibataire ce qui vous a plu dans son annonce ? Expliquez-lui pourquoi son profil a éveillé votre curiosité, dites lui quelque chose à propos de vous ou envoyez-lui simplement un sourire. De plus, n’hésitez pas à lui poser quelques questions sur son profil, de sorte que le côté personnel du message envoyé soit apprécié.

 

Lire également :

  • réussir premier rendez-vous
    Réussir un rendez-vous.

    Même si le courant passe bien avec la personne en question, essayez de ne pas avoir d’attentes trop précises en allant à ce premier rendez-vous, si ce n’est de passer un bon moment. Dites-vous qu’une personne avec de grandes attentes a de plus grandes chances d’être déçue. Allez-y en toute simplicité et profitez de votre soirée.  

  • aborder bons sujets conversation
    Aborder les bons sujets

    Tout d’abord, sachez que tous les sujets de conversation ne conviennent pas pour un premier rendez-vous. Evitez par exemple les sujets sensibles tels que la politique, la religion et vos ex. Les deux premiers peuvent vite devenir source de débat et le dernier, quant à lui, ne semble pas du tout approprié, surtout si vous essayez d’établir une relation durable.

  • parler passions rendez-vous
    Parlez de vos passions !

    D’ailleurs, les célibataires membres du site de rencontre EliteDating s’accordent sur ce point : lors du premier rendez-vous, 55 % des hommes et 71 % des femmes souhaitent pouvoir échanger sur leurs passions et centres d’intérêts et ne souhaitent pas évoquer des sujets sérieux tels que l’économie, la politique ou la religion1.