Agence matrimoniale : quelle méthode vous convient le mieux ?

De nos jours, il existe différentes méthodes pour faire des rencontres et pourquoi pas trouver le/la partenaire idéal(e). Mais face à toutes les offres proposées, le choix n’est pas toujours évident. Quelles sont les différences entre une agence matrimoniale et un site de rencontre ?

Agence matrimoniale : points forts et points faibles

L’atout principal d’une agence matrimoniale est la fiabilité des informations concernant les personnes inscrites. Pas de mauvaise surprise, puisqu’elles ne peuvent pas s’alléger de quelques kilos ou encore se rajeunir de quelques années. En revanche, ce service est coûteux : entre 1 500 et 2 000 € le contrat d’un an (soit un tarif en moyenne cinq fois supérieur aux sites de rencontre payants). Par ailleurs, une agence matrimoniale ne comptant que 150 à 200 adhérents par bureau, les chances de trouver l’âme sœur sont plutôt minces.

Passez enfin au online avec ELITEDATING

Les Belges sont de plus en plus nombreux à faire confiance au online dating, au détriment de la traditionnelle agence matrimoniale. En effet, selon une étude Microsoft de 20101, ils seraient plus d’un tiers à considérer internet comme une bonne façon de faire des rencontres en Belgique, alors qu’ils n’étaient que 16 % en 2008.

 

Célibataires exigeants à la recherche d’une relation épanouie et durable, ELITEDATING est le site de rencontre qui saura répondre à vos attentes. Notre méthode de matchmaking s’appuie sur un test de personnalité, pour uniquement vous proposer des profils compatibles. De plus, chaque profil est vérifié manuellement par notre équipe afin de vous garantir la même fiabilité qu’une agence matrimoniale.

 

Lire également :

  • femme parfaite
    Trouver la femme parfaite...

    La femme parfaite peut apparaître n’importe où, n’importe quand, et souvent lorsqu’on ne s’y attend pas. Elle peut être votre voisine, ou habiter à 500 km de chez vous. Cela dépendra aussi de vos préférences et là encore, cela diffère d’un pays à l’autre. En Belgique, 47% des hommes cherchent une femme près de chez eux.

  • trait de caractère
    ...dépend de la priorité de vos attentes

    Chaque personne à ses propres goûts, ses propres critères, posez vous  les bonnes questions et vous la reconnaîtrez.  Qu’est ce qui compte le plus pour vous ? Qu’elle soit la plus belle ? Qu’elle ait du caractère ? Qu'elle soit cultivée? Qu’elle sache faire des compromis? Donnez de la priorité à vos attentes, vous pourrez ainsi décrire votre femme parfaite.

  • aborder femme parfaite
    Aborder la femme parfaite

    Mais comment aborder la femme parfaite ? Pour certains, il est plus difficile d’engager la conversation avec une inconnue qu’avec une femme dont vous connaissez déjà les centres d’intérêts. Mais ça peut valoir le coup d’essayer. Trouver la femme parfaite demande un peu de courage !