Je suis
Veuillez indiquer votre sexe.
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Veuillez entrer un mot de passe valide.
Femme blonde habillée en blanc
13 Mio
Nos membres

13 millions de membres sont inscrits en Europe

52/48
Ratio équilibré

Nos membres sont composés de 52% de femmes et de 48% d'hommes

100%
La sécurité sur EliteDating

100% des profils sont vérifiés manuellement

Rencontre femme : mais où se cache-t-elle ?

femme brune souriant

En trente ans, le nombre de célibataires belges a presque triplé pour arriver à 1,5 millions, d’après les chiffres du Service Public Fédéral (SPF) Economie1 (2009). Aujourd’hui, plus de 21,5 % des hommes n’ont pas de partenaire, contre seulement 8,2 % dans les années 1980. Mais où et comment les cœurs à prendre de Belgique peuvent-ils faire la rencontre d’une femme ?

Rencontre femme: où la trouver ?

Mise à part les soirées de speed-dating et autres évènements dédiés aux célibataires, il existe des milliers d’endroits pour faire la rencontre d’une femme. Pour cela, vous devez savoir quel type de femme vous souhaitez rencontrer. En effet, si vous êtes séduit par les femmes sportives, vous aurez plus de chances d’en rencontrer à la salle de sport, à la piscine ou encore pendant votre jogging dans un parc. De même, vous pourrez aborder les férues de littérature à la bibliothèque, à la librairie ou encore dans un café littéraire. Lancez-vous et partez à la rencontre d’une femme qui vous correspond, elle vous attend peut-être dans un de vos endroits préférés !

Mais qu’en est-il des rencontres en ligne ? Selon une étude de Microsoft réalisée en 2010, un célibataire belge sur trois croit en l’amour sur internet. Parmi leurs lieux de rencontre préférés, les sites occupent la deuxième place, juste derrière les soirées entre amis. Et leur succès serait grandissant puisque d’après le sociologue américain Michael Rosenfeld, ils pourraient bientôt devenir le moyen le plus efficace de faire une rencontre amoureuse. Les sites de rencontre offre la possibilté de rencontrer des femmes qui souhaitent construire une relation sérieuse et durable. Suivant vos affinités, la proximité et vos critères qui définissent votre femme idéale, vous pourrez trouver sans nul doute trouver votre âme soeur sur le site site de recontre qui vous correspondra le mieux.

Sur le même sujet : La femme parfaite, comment la trouver ?

Rencontre femme : comment l’aborder ?

Avant de vous lancer sur un site de rencontre en ligne, vous devez savoir quel type de relation vous souhaitez avoir et quels sont les points clés qui feront que cette relation marchera. Essayez de dresser une liste de ce qui vous attire chez une femme, et ce que vous aimeriez partager avec elle. Avoir des points communs est souvent un bon début pour entamer une conversation plus naturellement, mais rien ne vous empêche de rechercher une femme qui ne partagera pas forcément les mêmes centres d’intérêt mais qui a les mêmes aspirations que vous et qui vous apportera la complémentarité que vous souhaitez.

Inscrivez vous !

Lorsque vous rencontrez une femme en ligne, vous devez donc utiliser toutes les informations à votre disposition pour voir si elle peut être celle que vous recherchez. Le physique à travers la photo de profil est certe le premier élément qui vous motivera à contacter ou non une femme, mais ne vous arrêtez pas là. Lisez attentivement la description de son profil pour en savoir plus sur elle et découvrir certaines affinités. Si après cette phase d’obersation vous pensez que ça peut être la bonne, envoyez un premier message via le chat en ligne pour prendre contact. Si le courant passe, vous pourrez proposer un rendez-vous pour rencontrer cette femme charmante.

Sur le même sujet : Comment savoir si on est amoureux ?

Rencontre femme : comment la garder ?

Après avoir passé le cap du premier rendez-vous, vous vous êtes rendu compte que vous aviez une attirance pour cette femme que vous venez de rencontrer. Vous êtes sur la même longueur d’onde, une passion légère s’immisce en vous, vous vous sentez plus heureux depuis que vous avez rencontré cette femme ? Le deuxième rendez-vous sera généralement décisif pour vous donner la température et vérifier que l’engouement du premier rendez-vous n’était pas éphémère. Il serait sage de continuer d’explorer cette relation qui pourra se révéler longue et solide.

Pour garder la femme que vous aimez, il est important de privilégier le dialogue pour s’encrer dans la réalité et non pas dans un idéal. Il faut démarrer votre relation sur des bases saines et sans petits mensonges, puisque c’est en appréciant les défauts de l’autre qu’on se rend compte de la force de notre amour. C’est un travail quotidien pour trouver votre nouveau rythme de vie, l’occasion de faire de nouvelles expériences pour entretenir la flamme. Rencontrer la femme avec qui vous ne ferez plus qu’un est une chance, il faut donc préserver votre complicité et développer vos affinités pour assurer la pérennité de votre couple et faire de la vie à deux un vrai trésor, à la fois précieux et surprenant.

Tentez l’expérience avec EliteDating

Si vous souhaitez faire la rencontre d’une femme dont la personnalité et les attentes sont compatibles avec les vôtres pour construire une relation sérieuse et harmonieuse, EliteDating propose de faciliter vos recherches. En effet, grâce à notre test de personnalité et notre méthode de matchmaking, seuls les profils compatibles au votre vous sont proposés… afin d’augmenter vos chances de faire la rencontre de LA femme qui vous correspond !