Comment trouver l’âme sœur ?

Certains l’appellent l’âme jumelle, d’autres l’âme sœur. Ceux qui sont persuadés d’avoir trouvé l’amour confirment également avoir trouvé l’âme sœur, la seule et l’unique. Alors comment trouver la vôtre ? Et surtout, comment reconnaître les signes qui ne trompent pas ?
couple amoureux sur la plage

Prendre sa vie en main et être prêt à aimer

Avant de vous lancer en quête de l’amour avec un grand A, il faut avant tout être libre dans votre esprit ; c’est-à-dire être disponible et prêt(e) à aimer. Le travail sur soi est sans doute le  plus difficile à accomplir. En revanche, une fois passé cette étape, votre esprit sera plus libre et plus souple. Votre capacité à vous ouvrir sera décuplée et vous aurez plus de chances de vous investir sérieusement dans une relation amoureuse.

L’amour est avant tout un état d’esprit, une façon d’être au quotidien. Il n’est pas programmé à l’avance.  En effet, l’erreur serait de croire qu’il suffit simplement de se mettre en quête d’un idéal féminin ou masculin pour trouver l’âme sœur. Si cette quête devenait trop mécanique, trop réfléchie, vous risqueriez de passer à côté d’une belle rencontre. Il est important de garder un esprit positif. C’est votre vision et votre sensibilité qui vous aideront à reconnaître la personne faite pour vous. Celle-ci croisera votre route le moment venu car c’est ainsi que les âmes sœurs se trouvent !

Sur le même sujet : Réussir sa relation amoureuse

 

Après une rencontre, comment savoir si c’est l’âme sœur ?

Votre âme sœur, est la personne qui est née pour être auprès de vous. Comment en être sûr(e) ?

  • Le simple fait de la voir vous rend heureux(se) ;
  • Vous aimez passer du temps à ses côtés ;
  • Le temps est toujours trop court avec elle ;
  • Ce qu’il se passe autour devient futile ;
  • L’inconnu ne vous fait pas peur car vous vous sentez en sécurité à ses côtés ;
  • Vous avez toujours des choses à vous dire ; 
  • Vous vous comprenez en un regard ;
  • Les silences sont agréables et ne vous pèsent pas.

Vous êtes très proches sur un plan intellectuel, psychologique et émotionnel et avez la même vision de l’avenir. Cela ne signifie pas que votre âme sœur soit toujours du même avis que vous. Toutefois, c’est celle qui vous comprend le mieux, comme si elle avait vécu une expérience similaire. C’est la personne avec qui vous partagez sans gêne tous vos secrets.

Pour elle, vous vous sentez également capable de faire de réels efforts dans votre couple sans que cela vous pèse.  Au contraire, ils le renforceront. De même, vous savez que dans n’importe quelles circonstances, vous pourrez compter sur son soutien inconditionnel.

Sur le même sujet : tomber amoureux : le plus grand des mystères

 

Il existe mille façons de faire des rencontres et de trouver LA bonne personne. En passant par un moyen traditionnel ou par un moyen plus moderne comme les sites de rencontres, les occasions ne manquent pas. Un site de rencontre belge comme EliteDating vous accompagne dans votre recherche de l’âme sœur en vous permettant de trouver la personne que vous attendez. Notre méthode de matchmaking étant fondée sur un test de personnalité approfondi, les profils qui vous sont proposés sont hautement compatibles au vôtre.

N’attendez plus et inscrivez-vous dès maintenant !

Lire également :

  • Jeune femme blonde célibataire
    Ne précipitez pas les choses

    Trouver l’âme sœur peut parfois s’apparenter à un parcours du combattant. Il vous est sûrement déjà arrivé de rencontrer une personne, de la trouver attirante, de ne penser qu’à elle et même de vous imaginer vivre avec elle au quotidien. Or, cela ne fait pas forcément d’elle votre âme sœur. À l’inverse, vous avez peut-être déjà pensé que vous n’aimez pas cette personne d’un amour inconditionnel mais cela ne veut pas dire que vos sentiments ne se développeront pas avec le temps. Il ne faut pas perdre espoir, ni renoncer à trouver votre âme sœur. Prenez du recul et ne précipitez pas les choses, le grand amour arrive souvent quand on ne s’y attend pas !

  • deux ballons coeur
    Ne cherchez pas la perfection

    Votre âme sœur est là quelque part et vous attend. Peut-être ne sera-t-elle pas la personne que vous aviez imaginée mais elle possèdera toutes les qualités que vous admirez et ses défauts ne seront qu’un détail à vos yeux. Pour trouver votre âme sœur, il est nécessaire de savoir ce que vous désirez et ce que vous ne désirez pas ou plus ; sachez cependant que l’homme ou la femme parfait(e) n’existe pas. Votre âme sœur sera la personne parfaite selon vous, et vous serez capable d’accepter ses défauts comme elle acceptera les vôtres.

  • couple ame soeur
    Le test de personnalité EliteDating

    EliteDating est le site expert des rencontres par affinités en Belgique. Son succès repose sur son test de personnalité élaboré en étroite collaboration avec des psychologues et comportementalistes pour permettre une compatibilité maximale des profils. En remplissant notre test de personnalité scientifique approfondi, EliteDating analyse votre personnalité ainsi que vos critères de recherche. Cela nous permet  de vous mettre en relation avec des personnes qui vous correspondent réellement. La priorité d’EliteDating est que chaque membre puisse trouver son âme sœur.