Site de rencontre gratuit ou payant ?

La rencontre en ligne s’est véritablement démocratisée ces dernières années. Alors qu’il n’y avait qu’une poignée de sites il y a 10 ans, il existe aujourd’hui plusieurs centaines de plateformes ayant toutes leurs caractéristiques propres. Alors comment s’y retrouver parmi tous ces services ? Lequel faut-il choisir ? Quelles sont les différences entre un site de rencontre gratuit et un site payant ? Faut-il choisir un site de rencontre par affinités pour trouver l’amour ? Nos conseils dans cet article.
Couple souriant

Peut-on se fier à un site de rencontre gratuit pour trouver l’amour ?

Avant de s’inscrire sur un site de rencontre, il faut avant tout bien cerner ses attentes. Souhaite-t-on simplement flirter avec un(e) partenaire et faire une rencontre éphémère ? Ou au contraire, construire une relation amoureuse durable et peut-être même fonder une famille ? La réponse à cette question détermine le type de site de rencontre sur lequel un célibataire devrait s’inscrire. S’il ne s’agit que de flirter, alors un site de rencontre gratuit peut tout à fait convenir. Il est même très facile de faire une rencontre gratuite en Belgique par le biais de ces plateformes. Mais lorsqu’il s’agit de faire une rencontre sérieuse, un site de rencontre par affinités comme EliteDating semble plus approprié afin de rencontrer quelqu'un à la hauteur de ses attentes.

Faire confiance à EliteDating pour vous présenter des profils compatibles

En complétant à la fois le test de personnalité scientifique et leur profil, les célibataires ont plus de chance de trouver l’amour sur EliteDating que sur un site de rencontre gratuit fonctionnant encore avec le système de petites annonces. Sur EliteDating, les célibataires sont tous à la recherche d’une relation sérieuse, comme vous. Ainsi, les possibilités de trouver l’amour et de commencer une relation durable sont bien plus grandes sur EliteDating. Le fait de payer pour un service de qualité représente un certain engagement de la part d’un célibataire : cela montre sa motivation à rencontrer l’âme sœur.

En effet, ce n’est pas une inscription guidée par la curiosité, elle s’inscrit véritablement dans le cadre d’une démarche réfléchie. Sur EliteDating par exemple, l’utilisateur est par conséquent beaucoup plus actif dans sa recherche de l’amour que sur un site gratuit, il tient à faire des rencontres amoureuses durables. De plus, grâce à notre méthode de matchmaking unique, les célibataires inscrits sur EliteDating ne rencontrent que d’autres célibataires au profil compatible avec le leur, pour maximiser leurs chances de trouver l’amour !

Votre âme sœur est sans doute impatiente de faire votre connaissance sur le site, alors lancez-vous, inscrivez-vous dès maintenant !

 

Lire également :

  • Jeune couple heureux
    Un test de personnalité scientifique

    Le succès d’EliteDating repose sur son système de matchmaking qui permet la mise en relation de profils qui se correspondent réellement, grâce à un algorithme de compatibilité. Celui-ci est possible grâce à un test de personnalité élaboré par des psychologues et comportementalistes. Une fois le questionnaire avancé rempli, EliteDating analyse chaque profil selon le modèle psychologique des « Big Five ». Celui-ci met en évidence les cinq traits centraux de la personnalité et constitue un repère pour l’étude théorique de la personnalité. Pour en savoir plus, découvrez les cinq dimensions sur notre rubrique Psychologie.

  • Homme célibataire sur appli de rencontre
    Application mobile : l’âme sœur à porter de main

    Avec l’application de rencontre EliteDating simple d’utilisation et très intuitive, trouver l’amour n’a jamais été aussi simple. Installé(e) confortablement sur votre canapé ou à la terrasse d’un café, vous pouvez interagir facilement avec un membre compatible en lui envoyant un sourire ou encore un message personnalisé. Sur une application de rencontre gratuite, le risque d’insécurité peut être présent ; l’application d’EliteDating est 100 % sécurisée, que ce soit pour le paiement ou la véracité des profils en ligne.

  • clavier site de rencontre
    La sécurité sur EliteDating est une priorité

    Afin de garantir la sécurité de nos utilisateurs, tous les profils des célibataires sont vérifiés un à un et les profils jugés non sérieux, ou similaires à du « spam », sont écartés par notre équipe. Nos utilisateurs ne reçoivent ainsi aucun contact douteux ce qui n’est pas le cas sur un site de rencontre gratuit. De plus, seuls les profils qui vous sont présentés ont accès aux informations vous concernant, ce qui garantit encore plus votre anonymat et la sécurité de vos données sur le site.