Le matching, notre méthode pour trouver l’amour

Il est parfois difficile de savoir sur quel site de rencontre s’inscrire, chaque site ayant sa particularité. La nôtre, c’est le matching. EliteDating est un site de rencontre belge par affinités, destiné aux célibataires qui souhaitent faire des rencontres sérieuses. Cette méthode permet de vous mettre en contact avec des célibataires qui ont un profil compatible avec le vôtre.
Matching EliteDating

Qu'est-ce que le matching ?

Par définition, le système de matching, ou matchmaking, permet à un site de rencontre d'envoyer des profils sélectionnés en fonction des affinités grâce à un algorithme. A l'aide d'un test de personnalité sérieux et complet, seuls les célibataires qui vous correspondent vraiment vous sont proposés. C'est un principe de compatibilité des profils qui offre l'assurrance de faire des rencontres avec des personnes partageant les mêmes attentes et les mêmes désirs.

C'est le fonctionnement inverse d'une plateforme où les profils sont tous accessibles et consultables sans aucun filtre. L'avantage de cette méthode, c'est que vous recevez directement les personnes qui sont le plus susceptible de vous correspondre et de vous séduire. Vous ne perdez pas de temps à chercher la perle rare, l'algorithme vous propose automatiquement les meilleurs "match", dit profils compatibles, en cohérence avec vos critères de sélection. 

A lire également : rencontre amoureuse : prenez les choses en main !

 

Critères de recherche et préférences

Chez EliteDating, nous prenons en compte deux aspects principaux dans votre recherche de l’amour : vos préférences et votre personnalité. Le test de personnalité, à remplir lors de votre inscription, est très important car il permet de cibler de manière précise ce qui vous caractérise et détermine le profil des personnes qui pourraient vous correspondre. C’est ce que nous appelons la méthode du matching (ou matchmaking).

La deuxième partie du test de compatibilité fait référence à vos attentes personnelles concernant la personne recherchée, ainsi que des critères sociodémographiques. Vous aurez ainsi la possibilité de définir un champ géographique pour votre recherche ou de sélectionner une certaine tranche d’âge par exemple. De plus, pour chacune de vos préférences, vous pourrez indiquer le degré d’importance que vous y accordez. Par exemple, si vous souhaitez rencontrer une personne qui ne fume pas et qui a entre 30 et 40 ans, vous pourrez définir quel critère est le plus important à vos yeux.

Cependant, gardez-bien à l'esprit que si vous souhaitez rencontrer une personne qui a entre 30 et 40 ans et que vous en avez 32, EliteDating vous proposera uniquement des personnes qui auront indiqué votre âge dans leurs critères de recherche du test de personnalité. Le matching permet donc de respecter les volontés de chacun.

A lire également : tout savoir sur les profils compatibles

 

Le test de personnalité

Dans le test de compatibilité EliteDating, vous devrez renseigner vos caractéristiques personnelles et ce que vous attendez d’une relation. Notre test est une étape très importante et nous permettra de vous présenter les profils qui vous correspondent le mieux.

Bien évidemment, compatible ne signifie pas identique. Le but ici n’est pas de vous présenter des personnes ayant donné exactement les mêmes réponses que vous. Le matching prend en compte les similitudes comme les différences afin de vous transmettre uniquement les profils de personnes avec lesquelles vous êtes complémentaire selon le test de compatibilité.

 

L'inscription en ligne

Pour vous inscrire sur notre site de rencontre, renseignez vos informations et complétez le test de personnalité gratuitement. Dès lors, vous commencerez à recevoir des "matchs" chaque jour avec les profils de célibataires fait pour vous. Avec l'abonnement premium, vous aurez accès à toutes les options du sites pour répondre aux messages et aux sourires que les membres vous envoient, et accéder à plus deprofil compatible pour ne pas passer à côté de votre partenaire idéal. 

Inscrivez-vous dès maintenant en remplissant le test et faites confiance au matching d’EliteDating, une méthode scientifique qui a déjà permis à de nombreux célibataires de trouver l’amour !

Lire également :

  • Femme célibataire brune navigant sur mobile
    Être actif sur le site

    Pour augmenter vos chances de trouver l’amour, le matching prend également en compte l’activité des membres sur le site. Notre but est de vous mettre en contact avec des personnes qui pourraient vous correspondre et qui sont actives sur le site. C’est pourquoi il est également important pour vous d’être actif sur notre plateforme.

  • Homme célibataire chemise
    Bien remplir son profil

    Avant toute chose, il vous faut bien remplir votre profil. Les profils remplis à 100 % connaîtront plus de succès que les autres. En effet, soigner la description, mettre une photo et actualiser régulièrement votre profil montre aux autres célibataires que vous recherchez activement l’amour. Autant de bonnes raisons pour eux de vous contacter !

  • couple qui s'embrasse
    Forcez le hasard avec la fonctionnalité « À vous de jouer ! »

    Pour une sélection de profils plus ouverte, EliteDating donne également la possibilité d’élargir vos suggestions en recevant jusqu’à 20 profils supplémentaires par jour, en plus de vos profils compatibles par le matching. En effet, nous sommes aussi convaincu qu’en forçant le hasard et en laissant parler son intuition, de belles rencontres sont tout autant possibles.