Je suis
Veuillez indiquer votre sexe.
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Veuillez entrer un mot de passe valide.
rencontre divorce : retrouver l'amour
13 Mio
Nos membres

13 millions de membres sont inscrits en Europe

52/48
Ratio équilibré

Nos membres sont composés de 52% de femmes et de 48% d'hommes

100%
La sécurité sur EliteDating

100% des profils sont vérifiés manuellement

Comment faire une rencontre après un divorce ?

rencontre divorce : à la recherche de l'amour

En Belgique plus de 24 000 divorces ont été prononcés en 2015, ce qui correspond à un divorce pour deux mariages. Il n’est pas toujours évident de se reconstruire après cet épisode douloureux et d’envisager de refaire sa vie de manière durable. EliteDating vous accompagne dans la recherche d’un homme ou d’une femme avec lequel ou laquelle partager vos envies et vos aspirations.

Comment se remettre d’un divorce ?

Lorsque l’on est divorcé(e), rencontrer une nouvelle personne avec laquelle partager sa vie n’est souvent pas chose aisée. Outre les sentiments désagréables liés à la séparation, vous avez peut-être dû déménager voire changer de ville. Si vous avez des enfants, il faut parfois composer avec un système de garde alternée et se résoudre à ne pas vivre avec eux au quotidien.

Dans ces conditions, le temps et la disponibilité d’esprit peuvent manquer pour rencontrer une personne avec laquelle refaire votre vie. EliteDating favorise la mise en relation d’hommes et de femmes possédant les mêmes aspirations et les mêmes centres d’intérêt. 75% de nos inscrits sont diplômés de l’enseignement supérieur et tous projettent la vie à deux comme une aventure au long cours.

Pour effectuer une rencontre après votre divorce, il vous suffit de remplir un profil détaillé sur notre site. En s’appuyant sur votre test de personnalité notre système de matchmaking, élaboré par des scientifiques, vous présente des célibataires dont les goûts et les attentes sont en harmonie avec les vôtres. Et si vous souhaitez prendre votre temps, utilisez notre système de chat en ligne qui vous permet de discuter de longues heures avant d’effectuer une rencontre plus concrète.

A lire également : comment mettre fin au célibat ?

Rencontre après un divorce : nos conseils

Surmonter un divorce prend parfois du temps et lors d’une nouvelle rencontre on a souvent peur de revivre les mêmes désagréments qu’avec son ex-conjoint. Pour vous rassurer, notre système de matchmaking facilite la rencontre avec une personne qui partage les mêmes centres d’intérêt que vous. C’est pour cela que nous vous conseillons d’être le plus honnête possible lorsque vous remplissez votre profil. Lorsque l’on est divorcé(e), la première rencontre physique peut être source de stress.

Pour que ce premier rendez-vous soit une réussite, choisissez un lieu que vous aimez particulièrement et dans lequel vous vous sentez à l’aise. Cela peut-être un parc, un bar, un restaurant ou un monument historique dont le charme vous séduit. Ensuite, ne mettez pas trop d’attentes dans ce premier rendez-vous. Il est l’occasion pour vous de mieux connaître l’autre et de passer un bon moment, joyeux et léger. Quel que soit le sujet abordé, restez vous-même, l’authenticité et la franchise étant d’excellentes bases pour débuter une relation durable. Les voyages, les loisirs et même vos projets personnels constituent d’excellents sujets de conversation.