La barbe est-elle toujours à la mode chez les hommes ?

mode homme barbu

Si les hommes à barbe sont plutôt « tendance » et le look « hipster » de plus en plus répandu, qu’en est-il vraiment de l’opinion des femmes sur la pilosité masculine ? C’est ce qu’EliteDating a cherché à savoir en interrogeant ses membres à l’occasion de la journée mondiale de la barbe 2017.

La barbe : une différence de génération

Etre barbu est visblement une mode plus commune chez les hommes plus jeunes. En effet, 54% des moins de 40 ans pensent qu’une barbe de 3 jours est le style qui leur convient le mieux, alors que 70% des plus de 40 ans préfèrent opter pour le rasage de près.

Séduire au premier rendez-vous

Les femmes trouvent que le rasage de près et la barbe de 3 jours sont les styles les plus attirants lors d’un premier rendez-vous à 62% et 32%, à l’instar de la moustache qui serait séduisante pour seulement 2% d’entre elles. 86% des femmes déclarent même détester la moustache qu’elles considèrent comme démodée, voir tue-l’amour !

Pas de suprise lors du rendez-vous

Si vous êtes rasés de près sur votre photo de profil, il vaudrait mieux ne pas arriver avec une barbe très fournie. D’après notre enquête, 62% des femmes refuseraient un deuxième rendez-vous si la personne ne correspond pas à l’image qu’elle s’en est faite en regardant votre profil en ligne. A l’inverse, 84% déclarent que ce n’est qu’un détail si vous arrivez rasé de près au lieu d’être légèrement barbu.

La personalité cachée des hommes à barbe

Bien que 58% des hommes ne constatent pas focrément de différence entre le port de la barbe ou non pour mieux séduire, il n’en reste pas moins que pour 70%, être barbu leur apporte plus de personnalité. La barbe permettrait donc aux hommes de sentir mieux dans leur peau, leur conférant plus de carcatère. C’est peut-être ce qui fait tout le charme de la mode

Les chiffres clés de l’étude :

  • Par amour, 84 % des hommes interrogés seraient prêts à raser leur barbe !
  • 7 hommes sur 10 portent la barbe car elle leur apporte plus de personnalité
  • 30% des femmes pensent qu’un homme avec une barbe cacherait un complexe

Mode Homme : Quel type de barbe vous irait le mieux ?

> Une infographie réalisée par le site barbedudaron.fr spécialement pour la journée de la barbe 2017

infographie styles de barbe - journée de la barbe 2017

Sources

Une étude réalisée par EliteDating en collaboration avec barbedudaron.fr