TOP 10 des villes où les célibataires sont les plus heureux en Belgique

Vous êtes célibataire et à la recherche d’une personne positive et épanouie pour partager votre vie ? C’est peut être le moment de déménager ou de voyager ! EliteDating a mené l’enquête auprès de ses membres pour savoir où vivent les célibataires les plus heureux en Belgique. Découvrez le classement des 10 villes où les célibataires sont bien dans leur peau.

Bruges, la ville du bonheur

Patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville de Bruges serait celle où les célibataires sont les plus heureux en Belgique. Serait-ce à cause de son architecture, ses monuments historiques, ses canaux qui traversent la ville, sa bière, son port ou encore l’empreinte laissé par le peintre Jan Van Eyck ? Ce qui est sûr, c’est que la « Venise du Nord » est la ville où les célibataires sont le plus épanouis. A la question « A quel point vous sentez-vous heureux ? » les célibataires brugeois ont donné la note de 5,5 sur un maximum de 7. Si vous cherchez une personne positive et indépendante, votre âme sœur se cache peut être dans cette ville…

Les célibataires flamands sont les plus heureux

Aujourd’hui, le célibat n’est plus une entrave au bonheur. C’est ce que nous prouvent les célibataires belges vivant en Flandre qui se déclarent très heureux. En donnant une note moyenne entre 5 et 5,4 sur 7, ils devancent largement les wallons qui estiment leur niveau de bonheur en-dessous de 5 sur 7. Les villes flamandes semblent donc être un environement favorable pour s’épanouir, tout comme Bruxelles, seule ville francophone et néerlandophone présente dans le classement.

La psychologue Salama Marine explique : « De nos jours, être célibataire n’est plus aussi mal vu, le célibat est un statut totalement assumé par grand nombre de célibataires. D’autant plus que ce statut est de plus en plus valorisé : en effet, la société observe avec attention ces célibataires épanouis. Ainsi pour beaucoup d’entre eux qui préfèrent vivre seuls, trouver un partenaire à n’importe quel prix n’est plus une priorité. Ainsi, ils n’hésiteront pas à être exigeants en ce qui concerne leur recherche de futur partenaire, quitte à rester célibataire un peu plus longtemps.»

Il est important aujourd’hui d’être heureux soi-même pour être heureux avec quelqu’un et profiter pleinement de la vie. Le bonheur de l’un influence le bonheur de l’autre, ce qui rend plus facile le fait d’aimer et d’être aimé pour vivre un bonheur partagé.

Rencontrez les célibataires heureux sur le site de rencontre EliteDating en vous inscrivant dès maintenant.

Sources

* Etude effectuée sur un échantillon de 19 285 célibataires belges en 2016. Les villes présente dans le Top 10 sont des villes de plus de 70 000 habitants. Cette analyse s’appuie sur la manière dont s’auto-évaluent les célibataires sur une échelle de 0 à 7, après avoir répondu à la question « A quel point vous sentez-vous heureux ? ».