Par Rédaction EliteDating
23825

19 traditions de mariage insolites !

Couple marié enlacé
Chez EliteDating, nous aimons l’Amour avec un grand A ! Notre site de rencontre est dédié aux célibataires belges qui recherchent des relations sérieuses et durables. Chaque jour, nous recevons ainsi des témoignages et photos de mariage de personnes qui se sont rencontrées sur notre plateforme et qui ont trouvé le bonheur. Nous avons donc regardé du côté des coutumes de mariage pour vous dénicher les plus étonnantes et originales à travers le monde...

Des chaussures volées en Inde, au bourbon enterré au États-Unis, en passant par les chaussettes folles au Canada, voici nos 19 traditions de mariage insolites préférées à travers le monde :

 

1. Allemagne : Le sciage de bûche

Après la cérémonie, les mariés doivent utiliser une scie à deux mains pour couper une grosse bûche en bois, tout en restant dans leurs vêtements de mariés ! Cela symbolise les façons dont ils doivent travailler ensemble dans le futur (bien que, pour rendre le processus un peu plus rapide, la bûche est parfois déjà partiellement sciée par les pères des mariés).

 

2. États-Unis : L'enterrement du bourbon

Dans plusieurs États du Sud, les mariés enterrent une bouteille (pleine!) de bourbon près de l’endroit où ils prononceront leurs vœux. Cela doit être fait un mois avant le mariage afin d'éviter la pluie au jour du mariage. Le jour J, que le temps soit bon ou non, le bourbon sera déterré, partagé et apprécié lors de la réception.

 

3. Hongrie : La mariée est à vendre !

Lors de la fête, un invité attrape un grand bol ou un chapeau et crie: «LA MARIEE EST À VENDRE». Il met alors de l'argent dans le bol, le passe, et commence à danser avec la mariée. Toutes les personnes qui donnent de l'argent gagnent un tour de danse avec la mariée, jusqu'à ce que le marié veuille prendre son tour de danse. A ce moment là, la mariée est "enlevée" et le marié doit faire une performance devant les invités pour récupérer son épouse !

 

4. Canada : La danse des bas de laine

Au Québec, les frères et sœurs plus âgés et non mariés des jeunes époux font une danse lors de la réception en portant de ridicules chaussettes tricotées aux couleurs vives. Les invités peuvent montrer qu’ils apprécient la danse en donnant de l'argent aux frères et sœurs. Somme qui est alors (généreusement) versé aux mariés. Ils gardent cependant leurs chaussettes en souvenir, espérant ne jamais avoir à les porter de nouveau !

 

5. Finlande : Le kidnapping de la mariée

Lors d'une réception de mariage finlandaise, les garçons d'honneur souvent déguisés en gangsters, enlèvent la mariée. Ensuite, le marié doit prouver son amour pour récupérer sa femme face aux invités - il pourra par exemple dessiner son épouse ou écrire un poème sincère, n'importe quoi pour montrer ses sentiments et prouver son amour. Pendant ce temps, la mariée est chouchoutée par les garçons d'honneur qui lui font boire de la liqueur !

 

6. Guatemala : La cloche brisée

Après le mariage, tout le monde va généralement chez le marié. Une cloche en céramique blanche, remplie de riz, de farine et d'autres types de graines, est accrochée sur la porte pour représenter l'abondance. Lorsque le couple arrive, la mère du marié les accueille et brise cérémonieusement la cloche, apportant ainsi aux jeunes époux chance et prospérité.

 

7. Belgique : Le mouchoir de la mariée

La mariée belge porte un mouchoir avec son nom brodé. Après le mariage, le mouchoir est encadré et affiché sur le mur jusqu'au prochain mariage familial. Il est ensuite donné à la prochaine mariée qui brodera à son tour son nom. De cette façon, elle passe de génération en génération, en devenant un héritage familial.

 

8. Écosse : Le noircissement de la mariée

 « Le noircissement de la mariée » arrive quelques jours avant le mariage. La mariée (et parfois le marié) est  «capturée» par des amis et la famille, puis couverte de choses sales et dégoutantes comme de la bière, de la mélasse, du poisson pourri, des plumes ou encore de la farine. La mariée (ou le couple) défile ensuite dans les rues pour que tout le monde la(les) voie(nt). Si cette épreuve est traversée avec succès, affronter les conflits conjugaux deviendra un jeu d’enfants !

 

9. Corée du sud : Le poisson giflé

Dans certaines régions de la Corée du Sud, la réception est interrompue lorsque les amis du marié l'attrapent, lui ligotent les pieds, lui volent ses chaussures, puis lui frappent la plante des pieds avec du poisson séché. Les croyances traditionnelles disent que cette coutume renforcera à la fois la vitalité du marié et sa virilité.

 

10. France : Le Pot de Chambre

À l'approche de la fin de la réception, les jeunes mariés français reçoivent un véritable pot de chambre préparé par les invités qu’ils remplissent avec des restes d'alcool du mariage (et parfois des plaisirs supplémentaires comme du chocolat fondu, de la banane ou même du papier toilette !). Le couple doit le consommer en entier avant d’aller se coucher, afin de prendre des forces pour leur nuit de noce.

 

11. Nouvelle-Zélande : La politique de la porte ouverte

Jusqu'en 1994, il était illégal de se marier dans un lieu qui avait une porte d'entrée fermée ! La théorie était que quiconque souhaitait s'opposer au mariage devait avoir un accès facile à la cérémonie. Pour un mariage en mer : on ne pouvait se marier sur un navire que s'il était amarré et la passerelle accessible. À ce jour, de nombreuses salles de mariage laissent encore leurs portes ouvertes.

 

12. Inde : Le cache-cache chaussures (Joota chupai)

Lorsque le marié enlève ses chaussures en se rendant vers le mandap (autel), la famille de la mariée essaie promptement de les voler et de les cacher. La famille du marié doit essayer de protéger les chaussures à tout prix : la bataille des familles commence ! Si la famille de la mariée s'échappe avec les chaussures, le marié doit alors payer la rançon pour les récupérer.

 

13. Argentine : Les rubans dans le gâteau

En Argentine, vous ne jetez pas toujours le bouquet pour savoir qui sera la prochaine mariée. Au lieu de cela, les femmes célibataires se rassemblent autour du gâteau de mariage dans lequel plusieurs rubans sont disposés. Chaque femme tire un ruban du gâteau et découvre de petits objets insolites attaché à l'autre extrémité. Celle qui sort le ruban relié à un anneau sera mariée dans l’année !

 

14. Espagne : La découpe de la cravate

Après la cérémonie, habituellement pendant la réception, le marié sera entouré de ses garçons d'honneur et de ses amis les plus proches, qui lui coupent sa cravate ! Elle sera ensuite découpée en petits morceaux et mise aux enchères auprès des invités du mariage, apportant de la chance à tous ceux qui parviennent à obtenir un morceau.

 

15. Norvège : Le traditionnel gâteau Kransekake

Les norvégiens n'ont pas de gâteau de mariage classique de type pièce montée. A la place, ils font un Kransekake, une tour en forme de cône fabriqué en collant des anneaux de biscuits scandinaves les uns sur les autres avec du glaçage (souvent 18 anneaux ou plus). Au mariage, le couple de mariée essaie de soulever la couche supérieure - le nombre d'anneaux qui se détachent correspond au nombre d'enfants que le couple aura !

 

16. République Tchèque : Le partage de la cuillère

Le premier plat d'un repas de mariage tchèque est traditionnellement une soupe. La mariée et le marié sont enveloppés dans une serviette ou un drap, puis doivent manger leur soupe dans le même bol, avec une seule cuillère placée entre eux, parfois avec les mains attachées ! Cela symbolise la manière dont ils devront travailler ensemble dans le futur.

 

17. Allemagne / Ouest de la Pologne : Une soirée bruyante (Poltrabend)

Quelques nuits avant le mariage, les amis et la famille du couple se rassemblent pour écraser des céramiques, comme des assiettes, des pots de fleurs ou même des bols de toilette ; tout sauf les objets en verre ou les miroirs. Pourquoi casser toute cette vaisselle ? Parce que « Scherben bringen Glück » - « les tessons apportent de la chance » ! La mariée et le marié rassemblent ainsi les débris et les nettoient, symbolisant le fait qu'ils devront travailler ensemble pour affronter les difficultés de la vie.

 

18. Mexique : Le lasso

Après qu'un couple mexicain est récité leurs vœux, les familles et les meilleurs amis les ligotent avec un « lasso ». Cette corde spéciale ressemble à un grand chapelet très élaboré, fait de bijoux, de cristaux ou de perles. Le lasso est attaché en forme de huit autour des mariés pour symboliser l’union éternelle (comme le signe de l’infini). Ensuite, le marié donnera à son épouse des petites pièces appelées « arras » en promettant d’apporter le nécessaire pour faire vivre leur foyer, gage de la confiance qu’il place en elle.

 

19. Russia: La mariée aux enchères (Vykup nevesty)

Quand un marié russe vient chercher sa future épouse à son domicile, les demoiselles d’honneur vont à  sa rencontre avec une liste de défis qu'il doit passer avant qu'il puisse franchir la porte. Il pourrait avoir à chanter des chansons, réciter des poèmes - ou payer une rançon. Souvent, la première offre de rançon lui achètera une mariée alternative (généralement un ami masculin habillé d’une robe et d’un voile) avant d’offrir plus d’argent et enfin récupérer sa belle.

 

Chez EliteSingles, nous aidons les célibataires recherchant un amour durable à trouver la personne qui leur correspond. Si vous souhaitez faire des rencontres amoureuses, pourquoi ne pas nous essayer aujourd'hui ? Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement.