Qu’attendent les célibataires ?

Infographie que veulent les femmes et les hommes

 

Les femmes souhaitent des réponses rapides à leurs messages…

Selon nos sondés, la technologie semble avoir de plus en plus d’importance dans l’évolution de la relation amoureuse. Par exemple, si après avoir envoyé un message, 55 % des hommes s’attendent à avoir une réponse avant la fin de la journée, 35 % des femmes veulent une réponse dans l’heure qui suit. De la même façon, la moitié d’entre elles s’attend à recevoir des appels et/ou des messages tous les jours quand elles sont en déplacement, contre seulement 32 % des hommes.

…Mais semblent vouloir plus d’indépendance que les hommes

34 % des hommes interrogés jugent qu’il n’est pas nécessaire de surprendre les femmes avec de petites attentions. Ils sont néanmoins encouragés à développer leur imagination car 34 % d’entre elles attendent que leur conjoint les surprenne avec de petites attentions au moins une fois par mois !

Pour autant, surprendre régulièrement une femme avec de petites attentions ne la rendra pas plus encline à passer plus de temps avec son partenaire. 50 % des femmes interrogées considèrent que leur partenaire doit leur laisser la liberté de partir en vacances seules avec des ami(e)s ou en famille alors que 31 % des hommes y sont indifférents. 83 % d’entre elles souhaiteraient aussi avoir du temps pour leurs occupations et leurs centres d’intérêts personnels contre 70 % des hommes.

A en croire les sondées, elles aiment se sentir protégées et gardées comme des trésors, mais sans pour autant remettre en cause leur liberté.

Pour la psychologue d’ELITEDATING, Salama Marine, spécialiste des relations de couple, il est normal d’avoir des attentes lorsque l’on est impliqué dans une relation sérieuse. En réalité, il est même plutôt sain de les exprimer clairement à son ou sa partenaire. Mais ce qui peut sembler être de simples attentes pour certain(e)s, peut être vu comme de réelles obligations pour d’autres. Ainsi, communiquer de manière claire avec son partenaire permet d’une part, d’identifier les moments où ses attentes ne se correspondent plus et d’autre part, de s’assurer que chacun des partenaires se sente considéré à la hauteur de ce qu’il ou elle espère.