Premier rendez-vous : les femmes veulent être séduites !

Berlin, le 4 Novembre 2013. 58,7 %, c’est le pourcentage des hommes qui considèrent que c’est à eux d’être à l’initiative du premier rendez-vous. 97,3 % des femmes partagent cet avis.
De plus, 73 % estiment que c’est à eux de régler l’addition, alors que la majorité des femmes (57,6 %) préfère jouer la carte de la parité en divisant la note !
Ces résultats proviennent de la dernière étude menée par ELITEDATING*, sur la perception qu’ont les hommes et les femmes du premier rendez-vous.

Avant le premier rendez-vous

Pour 52,2 % des hommes, le premier rendez-vous est bien sûr un moment important, mais il n’est en rien décisif car il ne présage pas l’avenir de la relation. Les femmes, au contraire, sont 33,9 % à considérer que celui-ci peut donner le ton d’une future histoire d’amour. De plus, il semblerait que la simplicité soit l’une des caractéristiques du premier rendez-vous idéal pour les hommes, qui sont en effet 52,1 % à proposer d’aller boire un café, contre 29,1 % à proposer de dîner au restaurant ou encore 2,6 % à aller au cinéma.

Et si les femmes sont plutôt nerveuses et stressées avant cette première rencontre (12,9 %), les hommes ont tendance à être impatients et excités (16,5 % contre seulement 6,4 % des femmes). Côté choix vestimentaire, les hommes optent à 66,8 % pour une tenue décontractée, préférant se sentir à l’aise, tandis que les femmes souhaitent faire leur petit effet, en choisissant à hauteur de 29,6 %, une tenue sexy.

Pendant

Les hommes et les femmes ont des attentes relativement divergentes concernant le premier rendez-vous. Si 28,9 % de la gent masculine désirent être charmées, 27 % des femmes souhaitent pouvoir rire. Cependant, si les envies sont différentes, les sujets de conversations sont les mêmes : 55,5 % des hommes et 70,6 % des femmes souhaitent pouvoir échanger sur leurs passions et centres d’intérêts et ne souhaitent pas évoquer des sujets sérieux, tels que l’économie, la politique ou la religion.

Après

Plutôt timides, 68,7 % des hommes préfèrent conclure par un baiser sur la joue si le rendez-vous s’est bien déroulé, plutôt que de tenter un baiser sur les lèvres (20,5 %). Toutefois, cette étude a révélé que, s’ils ont apprécié ce premier rendez-vous, ils prendront l’initiative d’une deuxième entrevue. En effet, ils sont 52,9 % à recontacter la personne pour proposer un autre rendez-vous, et 41,4 % à envoyer un texto pour remercier la personne rencontrée. Et ils ont bien raison de faire le « deuxième pas », car les femmes ont tendance à se laisser désirer : elles sont 20,4 % à attendre d’être recontactées !

Messieurs, continuez à prendre les devants lorsqu’une femme vous plaît !

*Etude ELITEDATING réalisée auprès de 544 membres belges célibataires.