Comment séduire lors des grands événements sportifs ?

Infographie Football et Séduction

 

Berlin, le 16 juin 2014 – Alors que les premiers matches de cette compétition mondiale viennent d’être joués, le site de rencontre ELITEDATING a interrogé les célibataires européens sur la place qu’occupe le football dans leurs jeux de séduction. 2142 membres provenant de 6 pays différents, dont 369 de Belgique, ont participé à cette enquête*. L’événement sportif de l’année permettra-t-il aux célibataires belges de séduire cet été ?

Les Belges et le foot en Europe

Contrairement à l’Italie et aux Pays-Bas, où près de la moitié de la population est passionnée par ce sport, seulement 27 % des célibataires belges interrogés affirment être des fans inconditionnels de football. Cependant, lors de grandes compétitions internationales, le nombre de personnes s’intéressant à ce sport passe à 46 %. Au total, ce sont donc plus de 70 % des célibataires belges qui suivront les aventures des Diables Rouges au Brésil.

Faut-il compter sur le football pour faire de belles rencontres cet été ?

Pour plus de 60 % des célibataires belges, il s’agit avant tout d’un événement convivial et fédérateur qui rapproche les gens, et leur permet de vivre des moments forts ensemble. 25 % considèrent d’ailleurs que c’est l’occasion de rencontrer des personnes partageant leur passion pour le football. A la question « Où allez-vous regarder les matches cet été ? », une minorité de sondés (15 %) choisissent le bar sportif, car c’est d’abord entre amis ou en famille (60 %) que les célibataires belges préfèrent soutenir leur équipe.

Si 24 % des hommes trouvent plutôt séduisant le fait qu’une femme aime le football, de leur côté, les femmes sont 20 % à penser qu’avoir un partenaire fan de foot peut vite devenir agaçant. Cependant, passionnés de football ou non, 64 % des sondés y accordent finalement peu d’importance : à chacun sa passion, et ce n’est a priori pas déterminant pour la réussite d’une relation.

Eden Hazard, élu joueur belge le plus séduisant

Le milieu offensif Eden Hazard remporte la palme du joueur le plus sexy des Diables Rouges, suivi par le défenseur central Nicolas Lombaerts et le milieu de terrain Axel Witsel. De plus, tous ces dieux du stade ont été sélectionnés par l’entraîneur Marc Wilmots pour jouer cet été ! Dans les autres pays, ce sont Iker Casillas, Yoann Gourcuff, Mats Hummels, Robin van Persie et Daniele de Rossi qui ont les faveurs des dames.

* Etude ELITEDATING réalisée auprès de 2 142 membres célibataires (moyenne d’âge : 30 ans) dont 59% d’hommes, en Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie et Pays-Bas.