Nouvelle année et bonnes résolutions…

 

L’augmentation des inscriptions sur les sites de rencontre

Berlin, le 23 décembre 2013 – Chaque année, les services de rencontre en ligne enregistrent de nouveaux records d’inscriptions. C’est notamment le cas du groupe Affinitas GmbH, à la tête du site belge ELITEDATING.be, qui a constaté une croissance de 35 % de ses adhérents entre fin 2012 et début 2013, et qui s’attend à une croissance similaire pour cette fin d’année.

En comparant le volume des nouvelles inscriptions des 24 sites de rencontre du groupe Affinitas GmbH, dont fait partie ELITEDATING.be, on observe une augmentation de 35 % du nombre de membres début 2013. Les célibataires européens semblent, en effet, plus enclins à faire des rencontres en ligne durant les fêtes de fin d’année. Cependant, ce pic du nombre d’inscriptions, qui atteint son apogée au premier de l’An, se stabilise doucement, pour retrouver sa croissance normale dès la fin de la première semaine de l’année.

Wiebke Neberich, psychologue et conseillère des sites de rencontre du groupe Affinitas GmbH, explique cette tendance de la façon suivante : « Lors des fêtes de fin d’année, nombreux sont les célibataires qui s’autorisent à prendre enfin un peu de temps pour s’occuper de leur vie privée. Les sites de rencontre sont alors l’allié tout trouvé et l’activité de ces plateformes monte en flèche. Cette tendance est renforcée par la célébration de Noël, fête de l’amour et de la famille par excellence, qui ancre très fortement dans la conscience de chacun la nécessité de passer les fêtes d’année à deux. Les célibataires sont alors nombreux à prendre la résolution de trouver l’amour, et s’y attèlent dès le début de l’année en se connectant à un site de rencontre ».

A quelques jours de Noël, ELITEDATING.be ressent déjà une augmentation de son activité, et souhaite à tous les célibataires de belles fêtes de fin d’année !