Les femmes tiennent les rênes de la séduction !

femmes confiance séduction

 

Berlin, le 25 Mars 2014 – Les femmes ont davantage confiance en leur pouvoir de séduction que les hommes*. En effet, 70 % d’entre elles pensent non seulement tenir les rênes pour la suite de la relation, mais elles s’avèrent aussi être plus confiantes que les hommes quant à la première impression qu’elles donnent.

L’étude, menée auprès de 455 membres du site, démontre à quel point les femmes ont confiance en elles lorsqu’il s’agit de séduire. Si 73 % des femmes interrogées par le site de rencontre belge ELITEDATING sont convaincues de faire une bonne première impression, seuls 5 hommes sur 10 se sentent en confiance lors d’une première rencontre. À la question « Etes-vous celui ou celle qui décide s’il y aura d’autres rendez-vous par la suite ? », la tendance reste la même : 70 % des femmes estiment que la balle est dans leur camp, contre 30 % des hommes.

Comment expliquer cette différence de confiance en soi entre hommes et femmes ? D’après Wiebke Neberich, psychologue et directrice de l’étude, « les hommes font en général le premier pas pour proposer un premier rendez-vous, ce qui donne l’opportunité aux femmes de décider d’aller plus loin ou non. Puisque les hommes ont aussi tendance à surestimer l’intérêt que leur portent les femmes, ils doivent, en comparaison, essuyer plus de refus. De leur côté, les femmes peuvent être un peu exigeantes lorsqu’il s’agit de choisir un partenaire, pour un certain nombre de raisons biologiques et sociologiques. Cela pourrait être l’une des raisons principales qui expliquent la plus grande confiance que nous observons chez les femmes dans cette étude ».

*Etude ELITEDATING réalisée auprès de 455 membres belges célibataires, dont 62 % de femmes (moyenne d’âge : 49 ans) et 38 % d’hommes (moyenne d’âge : 46 ans).