Le cyclisme pour trouver l’amour ?

 

Alors que le coureur cycliste Vincenzo Nibali roule actuellement avec le maillot jaune et devrait conserver son avance jusqu’aux Champs Elysées, ELITEDATING publie les résultats de son étude internationale sur le sport et la séduction. Si les Wallons et les Flamands ont sensiblement les mêmes goûts et pratiques sportives, ils semblent toutefois s’opposer sur une discipline : le cyclisme.

En effet, à la question « Les personnes qui pratiquent les sports suivants sont-elles attirantes ? », 31 % des Wallons répondent que le cyclisme n’est pas sexy alors que plus de 85 % des Flamands répondent que si, bien au contraire, les coureurs cyclistes sont attirants. Le cyclisme est le seul sport qui semble autant diviser les Wallons et les Flamands sur cette question, les résultats pour les autres sports étant bien moins contrastés, avec des écarts d’une dizaine de points maximum.

A la question « Les sports suivants sont-ils agréables à pratiquer en couple ? », l’écart se réduit mais reste toujours important : 72 % des Wallons apprécient faire du vélo en couple ce qui est finalement peu face aux 97 % des Flamands. Sans surprise, on retrouve dans ces résultats la puissance du cyclisme dans la région flamande, où la passion pour le vélo est bien plus forte qu’en Wallonie. Les résultats wallons sont d’ailleurs proches de ceux de leurs voisins français.

* Etude ELITEDATING réalisée en Belgique, Espagne, France, Italie, Suisse auprès de 2575 membres célibataires dont 364 Belges (moyenne d’âge de 36 ans, 57 % d’hommes).