Où sont les célibataires belges les plus séduisants ?

infographie_belgique_célibataires_séduisants

Berlin, le 15 mars 2015. Dans quelle ville trouve-t-on les célibataires belges les plus attirants1 ? Apparemment pas dans la capitale belge ! C’est en tout cas ce qu’affirme la dernière étude du site de rencontre ELITEDATING réalisée auprès de ses membres2.

Les Wallons seraient plus prétentieux que les Flamands

Lorsqu’il s’agit de déterminer leur niveau d’attractivité, les Wallons sont plus sûrs de leur charme que les Flamands. En effet, alors qu‘au nord de la Belgique, les habitants évaluent leur attractivité en moyenne à plus de 5 sur une échelle de 0 à 7 ; les célibataires francophones, quant à eux, sont plus modestes et se donnent en moyenne une note de 4,4.
Faut-il en déduire que les Flamands sont plus attirants ou qu’ils sont plus prétentieux que les Wallons ? Libre à chacun de l’interpréter comme il le souhaite.

Bruxelles, absente du top 10 !

Si la tendance générale est souvent de croire que les habitants des grandes villes sont plus attirants, ce n’est pas le cas en Belgique. En effet, Bruxelles ne figure pas dans le top 10 et ne se place qu’à la 11ème position du classement. S’ils sont fiers de leur ville, les Bruxellois restent plus modestes quant à leur charme. En moyenne, ils évaluent leur attractivité à 4,25 sur 7.

Top 5 des villes wallonnes où les célibataires sont les plus attirants

D’après cette étude, pour faire une belle rencontre en belgique, il faut se rendre à Wavre. Les célibataires y seraient très séduisants… Retrouvez le top 5 des villes wallonnes où l’on trouve les célibataires les plus attirants :

1. Wavre
2. Mons
3. Liège
4. Namur
5. Arlon

D’après la carte, il semblerait que les célibataires qui vivent à Wavre se trouvent plus séduisants que ceux qui habitent à Arlon. Alors, pour faire une belle rencontre, rendez-vous dans la province de Barbant-Wallon !

Source:

1Auto-évaluation de l’attractivité par les membres eDarling sur une échelle de 0 à 7.
2Source : données renseignées par les membres inscrits sur ELITEDATING et analysées anonymement en mars 2015, dont 61 % d’hommes © 2015 Affinitas