De la rencontre en ligne au premier rendez-vous

Méthode EliteDating étape 7

Passer du virtuel au réel n’est pas toujours évident. Lorsqu’il s’agit de la première rencontre, de nombreuses questions se bousculent dans votre tête. Allez-vous vraiment lui plaire ? La personne sera-t-elle à la hauteur de vos espérances ? Comment faire bonne impression tout en restant soi-même ? EliteDating vous donne des conseils pour une première rencontre inoubliable.

L’appréhension du premier rendez-vous

Les célibataires belges qui s’inscrivent sur un site de rencontre espèrent tous un jour rencontrer la personne idéale. Sympathiser avec différents membres sur le site de rencontre est une chose, franchir le pas pour passer à la rencontre réelle en est une autre. La transition de la conversation en ligne au premier rendez-vous n’est pas toujours facile, mais c’est une étape nécessaire pour construire une relation sérieuse et durable.

Si vous ressentez de l’appréhension à l’approche du premier rendez-vous, rassurez-vous, vous n’êtes sans doute pas le ou la seul(e). Être stressé(e) avant une première rencontre, c’est déjà témoigner un certain intérêt pour cette personne. Chacun espère qu’elle sera à la hauteur de ses attentes, et sera fidèle à celle avec qui vous avez tant discuté en ligne.

Sur le même sujet : Tomber amoureux, un grand mystère

Ce qu’il faut éviter

♦ En faire trop
L’excitation du premier rendez-vous peut amener les célibataires à vouloir en faire trop pour faire bonne impression. Agir ainsi n’est pas nécessaire et est même vivement déconseillé. En effet, vous avez déjà beaucoup parlé avec la personne que vous allez rencontrer, vous n’avez donc pas besoin de jouer un jeu pour la séduire.

♦ Être indiscret
Il se peut que vous connaissiez le ou la célibataire en question depuis déjà un certain temps. Cependant, ne soyez pas trop indiscret, et laissez lui le temps de venir vers vous naturellement. Certains sont plus timides que d’autres et chacun suit son propre rythme. Ce n’est que le premier rendez-vous, laissez les choses se faire petit à petit.

♦ En demander trop
Ne soyez pas trop exigeant(e) pour la première rencontre. Même si c’est une étape importante dans une relation, ne vous attendez pas à une déclaration d’amour dès la première sortie. Les personnes qui en attendent trop sont souvent déçues, alors allez-y en toute simplicité et vous aurez peut être une bonne surprise.

Sur le même sujet : Faites une belle rencontre en Belgique

Choisir un lieu qui vous reflète

Le lieu de votre première sortie doit être choisi avec attention, puisqu’il reflète non seulement vos goûts, mais aussi l’intérêt que vous portez à l’homme ou à la femme convoité(e). Artiste, sportif ou cinéphile, il vous suffit de sélectionner une activité que vous aimez, et que vous pourrez partager à deux. Un dîner au restaurant, une balade en forêt, un film au cinéma ou une exposition, il existe aujourd’hui mille et une façon de passer un premier-rendez agréable.

Sur le même sujet : Comment bien rédiger son annonce rencontre ?

Les 3 conseils EliteDating

Pour que la première rencontre devienne un moment inoubliable et marque le début de votre histoire d’amour, les experts en séduction du site de rencontre belge EliteDating vous font part de quelques conseils :

♦ Restez vous-même
Pour que cette soirée soit réussie, le mieux est de rester naturel(le). Si vous voulez que l’autre vous aime pour ce que vous êtes vraiment, inutile de jouer un rôle. Etre soi-même est primordial pour construire une relation sérieuse.

♦ Soyez honnête
Vous connaissez déjà un peu la personne que vous allez rencontrer, alors restez honnête. Rien ne sert de mentir ou d’exagérer, souvenez-vous que la personne en face de vous a déjà accepté de vous rencontrer, la partie la plus difficile est donc derrière vous.

♦ Détendez-vous
La première rencontre peut être stressante et la peur de décevoir ou d’être déçu(e) est souvent présente. Appréhender ce rendez-vous est tout à fait normal, mais essayez tout de même de vous détendre, car c’est le meilleur moyen de passer un moment agréable en tête à tête.

Et vous, comment vous préparez-vous à la première rencontre ?