Quatre phrases à ne jamais prononcer

des phrases à ne jamais prononcer

Pour beaucoup de couples, l’honnêteté est primordiale dans une relation. Il faut que la confiance règne entre votre partenaire et vous. Et vous devez vous le prouver mutuellement en parlant ouvertement de tous les sujets… ou presque, car même si votre relation est des plus sincères, et même s’il s’agit de votre âme sœur, il y a certaines phrases qu’il vaut mieux ne jamais prononcer.

Il nous est tous arrivé de dire une chose que l’on regrette la seconde qui suit. En effet, certaines phrases ont des conséquences allant bien au-delà de ce que l’on aurait pensé et peuvent parfois aller jusqu’à durablement envenimer une relation. Voici quelques exemples phrases pouvant pousser votre partenaire à fuir pour de bon.

1) « Il vaudrait mieux que l’on se sépare »

Votre partenaire est de mauvaise humeur et n’a pas envie de le cacher. Quoique vous fassiez, vous le faites mal, et tous les reproches sont bons pour vous le faire savoir. Vous vous dites alors « Très bien, mais moi aussi je peux chercher la petite bête ». C’est alors que vous prononcez la phrase qu’il ne faut pas…

Avant que ces mots ne sortent de votre bouche, il faut que vous soyez convaincu(e) que vous pensez ce que vous dites et que vous pouvez gérer les conséquences qui en découleront. Car à force de menacer votre partenaire de vous séparer à chaque dispute, il ou elle pourrait bien finir par accepter votre offre. Ne mettez pas systématiquement votre relation en question lorsque quelque chose vous déplaît. En prononçant une phrase comme celle-ci, ce n’est pas seulement à votre relation que vous mettez fin mais également aux belles choses que vous avez jusqu’alors partagées ensemble.

2) « Tu n’es pas bonne au lit »

Vous aimeriez que l’amour de votre couple se manifeste également au lit, cependant, ce n’est pas le cas. Vous faites face à une frustration, une certaine contrariété, et petit à petit, l’idée de l’embrasser ou de la prochaine relation sexuelle ne vous fait pas plus réagir que cela. Comme vous ne voulez pas taire votre situation, et au contraire, trouver une solution, vous confrontez votre partenaire à cette dure réalité…

Lui reprocher d’être mauvais(e) au lit peut avoir un effet dévastateur sur votre couple. Dans des situations intimes, la personne que vous avez en face accepte de partager avec vous la part la plus secrète et fragile d’elle-même. C’est à ce moment là qu’elle est la plus vulnérable et que de mauvaises paroles peuvent faire le plus mal. Lorsque vous dites de telles choses à votre partenaire, il/elle sera blessé(e) et aura plus tendance à se renfermer qu’à se concentrer sur une vie sexuelle épanouie. Si votre partenaire souffre d’un manque de confiance en lui/elle, ce genre de propos peut même mener à la rupture. Formulez donc votre critique de façon positive : donnez-lui des pistes, dites-lui ce qui vous plaît, ce que vous souhaiteriez essayer et apprenez-en davantage sur ses désirs.

3) « Tu me déçois ! »

Quelques mois après votre rencontre, vous commencez à bien connaître la personne qui partage votre vie. Vous savez ce qui la faire rire, quels sont ses centres d’intérêt et même son plat préféré. Et un jour, vous la prenez sur le fait dans une situation qui vous déplaît. Vous lui lancez un regard sévère en même temps que la phrase « Tu me déçois ! ». Par cette phrase, vous suggérez à votre partenaire que vous êtes déçu(e) par son comportement et qu’il/elle ne répond pas à vos attentes. Il vous faudra alors faire preuve de prudence.

En effet, nous avons tous des défauts, des habitudes propres ou des choses que nous voudrions garder pour nous-mêmes. Et nous souhaitons donner la meilleure image possible aux personnes qui nous sont chères. C’est pour cette raison que nous ne dévoilons pas tout de suite tous nos défauts. Et dans le cas où notre partenaire voudrait en savoir un peu plus sur ce qui pourrait éventuellement lui déplaire, nous croisons les doigts pour qu’elle ne cesse pas de nous aimer une fois qu’elle aura connu notre côté moins glorieux.

Ressentir de la déception de la part de son partenaire fait vraiment très mal. C’est pour cela qu’il vous faut éviter de lui donner l’impression qu’il/elle ne correspond plus à vos attentes. Prenez conscience que votre âme sœur a, comme tout le monde, de bons comme de mauvais côtés. N’essayez pas de lui faire subir des changements pour qu’il/elle réponde mieux à votre représentation du couple. Profitez plutôt de l’occasion de le/la connaître sous toutes ses facettes.

4) « Pourquoi n’es-tu pas un peu plus comme mon ex ? »

Au bout d’un certain temps passé ensemble, vous constatez que certaines choses ne se passent pas exactement comme dans votre relation précédente. Il/elle ne fait pas aussi bien la cuisine, ou alors pas autant de sport ou n’a peut être pas un sens de l’humour plus développé que votre ex, et quelque part, cela vous déstabilise. C’est pour cela que vous lui faites remarquer d’un air léger : « Pourquoi n’es-tu pas un peu plus comme mon ex ? ».

Lorsque vous faites cette remarque, votre partenaire risque de voir en votre ex une rivale et d’en souffrir. En effet, lorsque vous faites la comparaison, votre moitié risque de sentir offensée voire en danger. Si vous vous demandez pourquoi votre actuel amoureux/amoureuse n’est pas un peu plus comme votre ex, la réponse est très simple : nous sommes tous différents. Ce n’est que lorsque vous aurez accepté votre nouvelle moitié avec ses traits de personnalité, ses forces et ses faiblesses que vous pourrez commencer une nouvelle relation saine et heureuse.

Publié par: Rédaction EliteDating

Cet article a été écrit pour vous par la rédaction d'EliteDating.

Lire les autres articles de Rédaction EliteDating