Par Rédaction EliteDating
15564

A quoi ressemble l’homme parfait ?

homme parfait varie selon les cultures
Les hommes d’aujourd’hui sont parfois perçus négativement et trouver chaussure à son pied peut s’avérer bien difficile. Si bien, que, lorsque vous tomberez sur la perle rare, prenez-en soin et gardez-la à vos côtés. A quoi peut donc bien ressembler l’homme parfait ? Evidemment, l’attirance est une notion très subjective. Alors, si l’on vous demandait de décrire l’homme parfait, comment l’imagineriez-vous ?

 

L’homme parfait  : des critères variables selon les pays.

Le site de divertissement Buzzfeed a fait le tour du monde pour référencer les critères qui définissent l’homme parfait en fonction des nationalités. A la lecture de cet article, force est de constater que ceux-ci varient beaucoup d’un pays à l’autre, en fonction des mœurs et des différences culturelles notamment.

 

Outre le critère physique, tel qu’un corps musclé et athlétique, quel est le critère de beauté le plus important pour chaque pays ? De nombreux facteurs socioculturels sont à prendre en compte, comme l’influence des médias et de la célébrité. Au Nigeria par exemple, les chanteurs font rêver les femmes, tout comme en Corée du Sud où les chanteurs pop sont légion. En Turquie, ce sont les stars des séries télé qui font succomber les femmes.

De même, le comportement et la force de caractère peuvent jouer un rôle important dans la définition de l’homme parfait : au Mexique, ce sera le côté « bad boy » et aux Philippines, c’est l’attitude « fidèle aux traditions » qui charmeront les femmes.

Contre toute attente, la couleur de peau reste un critère pour définir l’homme parfait et ce, dans plusieurs pays. Au Brésil, la surprenante combinaison peau bronzée et traits « germaniques » est très recherchée. En Afrique du Sud, le type caucasien serait déterminant alors qu’il n’est représenté que par moins de 10 % de la population sud-africaine.

 

De manière générale, il n’existe pas d’idéal masculin universel. La beauté et la mentalité sont des concepts culturels propres à chaque pays. Ainsi, ce qui passera pour un défaut dans certaines cultures, deviendra une qualité dans d’autres. Par ailleurs, ces critères changent constamment, ne vous fiez pas à ce que vous entendez et suivez votre cœur !

 

Sur le même sujet : La femme parfaite, comment la trouver ?

 

L’homme parfait d’aujourd’hui est un homme décomplexé

Tous les jours, les médias construisent l’image de l’homme idéal auprès du public féminin, les faisant adhérer à cette image fabriquée. En réalité, il se pourrait bien que l’idéal masculin des femmes soit un portrait très éloigné de cette image véhiculée. Vous pourriez donc être surprise de constater à quel point elle est différente de celle à laquelle vous vous attachiez. Aux Etats-Unis, certaines femmes ont jeté leur dévolu sur les « Dad Bod » aussi appelés « ventre à bière » ou encore « corps à papa ». Elles seraient de plus en plus nombreuses à délaisser les corps magnifiquement sculptés des magazines : elles aiment les ventres rebondis et trouvent même cela sexy !

Selon certaines femmes à nouveau, les hommes ordinaires reflètent l’image d’un partenaire moins soucieux de son propre regard, il semble donc être moins égocentrique.

 

L’homme parfait existe et peut-être que les petits défauts que vous pensez déplaisants, rendraient votre homme plus beau. D’ailleurs, plus vous serez exigeante dans vos critères de recherche, plus vous aurez du mal à trouver l’homme parfait. Il faut bien sûr avoir quelques lignes directrices sur ce que vous recherchez mais gardez l’esprit ouvert.  Après tout, votre homme idéal pourrait être celui auquel vous ne vous attendiez pas !

 

Sur le même sujet : Femme cherche homme, comment doit être leur prince ?

 

Le site de rencontre belge ELITEDATING vous guide dans votre recherche de l’homme idéal en vous permettant de trouver la personne qui vous correspond vraiment. Lorsque vous remplirez notre test de personnalité, prenez le temps de sélectionner des critères qui vous correspondent réellement. Se montrer trop radicale, ou à l’inverse, trop peu regardante sur vos attentes, pourrait vous faire passer  à côté d’une belle rencontre sans le savoir.

Pour trouver une relation durable, n’attendez plus et inscrivez-vous sur ELITEDATING !