Faire connaissance: comment séduire en ligne ?

couple heureux qui fait connaissance

Passé le cap du premier contact, vient le temps de la séduction et l’envie de faire connaissance avant de provoquer la rencontre. Vous souhaitez en apprendre d’avantage et lui parlez de vous mais vous ne savez pas comment vous dévoiler ? Voici quelques conseils pour en savoir plus sur la personne qui vous intéresse avant l’étape décisive du premier rendez-vous.

Gardez votre personnalité

Ne cherchez pas à masquer votre personnalité même si elle est forte. Marquez votre singularité, ce qui vous caractérise, et ce qui fait qu’on vous aimera pour ce que vous êtes. Les bases doivent être claires dès le départ pour ne pas fausser l’avenir de votre relation. Restez naturel sans trop en faire, et n’oubliez pas que la personne qui est faite pour vous sera celle qui aimera aussi vos petits défauts.

Dévoilez-vous progressivement

Parlez de vous, dévoilez-vous peu à peu pour attiser la curiosité de l’autre et l’inviter à vous interroger sur ce qui vous passionne. Répondez honnêtement aux questions tout en gardant un esprit positif avec un peu de mystère pour vous faire désirer. Montrez que vous êtes bien dans votre peau (même si vous avez peut-être vécus des moments difficiles) et que vous êtes désormais prêt à partager votre bonheur.

Oubliez vos doutes

Faire connaissance avec une personne que l’on a rencontré sur internet est toujours délicat. On a peur de trop en dire ou de ne pas être intéressant et de louper notre chance. Restez simplement ouvert à la discussion. Même si vous avez fait le tour du monde, que votre vie est passionnante, ne monopolisez pas la conversation et laissez la suivre son cours. Si vous avez beaucoup de chose à dire ou envie d’en savoir encore plus sur l’autre, gardez cet engouement pour votre premier rendez-vous.

Partez à la découverte de l’autre

Privilégiez les questions ouvertes pour apprendre à connaître votre interlocuteur. Si vous posez des questions où l’on peut répondre par oui ou par non, la conversation n’aura pas de dynamique et se terminera rapidement. Alimentez l’échange par des questions qui invitent à développer une réponse pour faire plus ample connaissance. N’ayez pas peur d’user de pourquoi, où, quand, comment ….sans trop forcer non plus pour ne pas tomber dans l’interrogatoire.

Restez à l’écoute

Faire connaissance en ligne, c’est instaurer un dialogue. Laissez l’autre répondre à vos questions sans le submerger d’informations ou de demandes. Montrez vous curieux et intéressé par rapport à ce qu’il ou elle aime. La personne derrière l’écran doit se sentir à l’aise et avoir envie de se livrer à vous. Si la personne vous partage des anecdotes où des choses un peu plus intimes c’est un signe que le courant passe et que vous prenez plaisir à échanger.

Trouvez vos centres d’intérêt commun

Durant la phase de découverte, saisissez l’occasion, si elle se présente, de déceler et mettre en avant des points communs. C’est un excellent moyen de voir si vous avez certaines compatibilités et partagez des passions qui pourront vous rapprocher dans l’avenir. Si vous avez quelques hobbies différents, cela peut être aussi un bon moyen d’éveiller la curiosité de l’autre et de faire de nouvelles expériences.

Evitez les sujets qui fâchent

Apprendre à se connaître n’oblige pas nécessairement à raconter sa vie. Les problèmes avec votre ex, avec vos enfants, vos complexes…. vous aurez le temps d’en parler plus tard. Si vous rentrez trop vite dans l’intimité vous risquez d’effrayer la personne qui n’est peut être pas prête à entendre les difficultés que vous avez rencontré dans votre vie. Même chose avec les envies de mariage, de fonder un foyer à tout prix et très vite…. Votre objectif pour le moment est de faire connaissance et en vue d’une rencontre s’il y a un déclic.

Evitez les pièges

Lors de vos conversations, essayez de repérer si son discours sonne vrai où si la personne essaie simplement de vous contenter pour se rapprochez de vous. Vous devez sentir le naturel de la personne dans ses messages et faire attention au discours évasif et aux réponses vagues. Evitez de donner vos coordonnées personnelles, il est plus sage de rester sur le chat en ligne des sites de rencontre jusqu’au premier rendez-vous.

Passez du virtuel au réel

Après avoir abordé les sujets généralistes pour découvrir ce qui passionne, vous vous rendez compte que vos échanges sont plaisants et que vous passeriez bien à la prochaine étape : la première rencontre. Envoyez des signaux montrant que vous n’êtes pas indifférent, tout devrait s’enchaîner naturellement. Choisissez un lieu où vous serez tous les deux à l’aise pour faire connaissance en instaurant un climat de confiance et profiter du moment sans vous soucier de ce qui vous entoure.

La découverte de l’autre est une période bienheureuse emplie de mystère, d’excitation et d’espoirs. Avec ces quelques conseils, le premier rendez-vous devrait rapidement arriver ! Si vous pensez avoir rencontré la bonne personne, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour faire sa connaissance et réussir votre première rencontre qui vous ouvrira peut être le chemin vers la construction d’une relation sérieuse et durable.