3 étapes pour guérir d’un chagrin d’amour

chagrin d'amour

Une séparation après une longue histoire d’amour ou d’une aventure plus courte n’est jamais une chose aisée et est souvent vécue comme une épreuve. Le choc de l’annonce, la sidération, impossible de penser qu’il ou elle s’en va, … comment alors se remettre d’un chagrin d’amour après cette séparation ? EliteSingles vous dévoile les étapes à franchir et les conseils pour réduire ce temps de chagrin.

Pourquoi ressent-on un chagrin d’amour ?

Après la décision de votre partenaire de rompre et mettre fin à votre histoire sentimentale, vous voilà bouleversé et vous ne savez désormais plus quoi faire. Cette réaction est totalement normale. Le fait de ne plus maîtriser la situation, de basculer dans l’inconnu, l’incertitude et le doute règnent et poussent vers une souffrance inévitable et une peine d’amour.

De nombreuses interrogations s’en suivent : que va-t-il désormais se passer dans ma vie ? Est-ce ma faute s’il y a eu rupture ? Combien de temps encore vais-je souffrir ? A chacune des ces questions, il faut savoir y trouver une solution pour pouvoir enfin avancer !

Dernière raison à votre peine de cœur, les sentiments que vous portiez à votre ex-partenaire. Vous éprouvez encore des sentiments que la subite rupture ne peut gommer du jour au lendemain. Il faut en effet du temps pour faire passer ce chagrin d’amour. Aussi, souvent il arrive de passer par une phase de déni ; ne voulant pas y croire et pensant secrètement qu’il ou elle reviendra sur sa décision, réalisant son erreur. Cette étape est tout aussi normale, car elle en réalité, un premier pas pour accepter la situation.

Les 3 étapes pour guérir d’une peine de cœur :

1. Prendre le temps de sortir d’un chagrin d’amour

Pour vaincre un chagrin d’amour, accordez tout d’abord du temps pour vous, votre futur, pour ainsi relever la tête et avancer. En effet passé le déni, la colère et la culpabilité, n’hésitez pas à exprimer votre tristesse et prenez justement conscience de la séparation, passage obligé vers la guérison. C’est la phase d’acceptation où la colère et la tristesse disparaissent peu à peu pour faire la place à une nouvelle vie.

2. Ne ressassez plus le passé

Pour ne pas trainer trop en longueur le chagrin d’amour, certaines attitudes paieront. La première serait d’éviter les lieux vous rappelant votre ex partenaire dans des moments heureux vécus ensemble. Tachez de chasser la nostalgie et les souvenirs passés à deux. Soyez acteur de votre vie et reprenez le dessus ! Désormais, avec plus de liberté, prenez du temps pour vous et lancez-vous dans une activité que vous souhaitez depuis longtemps. Avec une nouvelle source de satisfaction, vous aurez moins de temps à penser à votre ex.

3. Voyez votre futur avec un nouvel amour

Au final, rien de plus efficace pour guérir d’un chagrin d’amour que de retrouver l’amour ! Soyez désormais prêt à sortir à nouveau avec quelqu’un et ouvrez-vous à une autre relation sérieuse. Prenez aussi le temps de réfléchir au type de relation que vous souhaitez vivre prochainement, aux erreurs que vous ne voulez plus reproduire. Ce nouvel amour ne tardera pas à arriver sitôt l’ancienne blessure est bien refermée.

Vaincre un chagrin d’amour en faisant une rencontre en ligne

Vous vous sentez désormais prêt à aller de l’avant et faire de nouvelles rencontres ? EliteSingles peut vous aider à retrouver l’amour. En effet, les membres de notre site s’inscrivent dans une démarche sérieuse de relation durable et fidèle avec une personne répondant véritablement à leurs exigences.