Par Rédaction EliteDating
15373

Transformer son appartement de célibataire pour séduire

appartement de célibataire
Il arrive parfois, lorsque l’on vit seul, de négliger l’aménagement de son logement. Décorer son appartement peut se révéler ardu pour un célibataire. Pourtant, en le décorant à son image, l’on met toutes les chances de son côté afin de séduire et de faire la rencontre tant attendue. Suivez nos conseils pour y parvenir !

Une décoration qui en dit beaucoup

Une étude EliteDating menée auprès de 130 célibataires belges en collaboration avec le spécialiste de la décoration Westwing, s’est interrogée sur les rapports entre la bonne tenue d’un appartement de célibataire et la réussite d’une première rencontre. Selon les résultats de l’étude, la moitié des célibataires interrogés pourrait rompre tout contact avec leur premier rendez-vous après avoir découvert leur intérieur. 94 % des sondés affirment d’ailleurs accorder autant d’importance à leur apparence qu’à la décoration de leur appartement.

Pour être certain(e) de charmer une personne lorsqu’elle vient pour la première fois chez soi, il est donc conseillé de s’intéresser de très près à la décoration de son intérieur !

Lisez également : Femme cherche homme, ses attentes

 

Vos passions : des indispensables dans votre déco

Vous franchissez une étape importante en invitant la personne chez vous mais  le plus dur reste à faire : ne pas la décevoir. A peine arrivée chez vous, elle aura bien du mal à ne pas prêter attention à votre décoration pour juger votre intérieur. D’après notre étude, la majorité des sondés serait séduite par quelques éléments considérés comme des valeurs ajoutées pour votre appartement :

  • Si vous êtes un(e) mordu(e) de littérature, n’hésitez pas à le montrer : 31 % des célibataires déclarent apprécier particulièrement une étagère remplie de livres. Que vous lisiez pour vous instruire ou pour votre plaisir, l’amour des livres révèle de vous une personne curieuse, cultivée, et créative.
  • Si vous êtes plutôt passionné(e) par les voyages, ne manquez pas de témoigner de votre goût pour l’aventure à travers, par exemple, des objets artisanaux ou des souvenirs que vous aurez rapportés de vos voyages. 30 % des sondés belges y sont très réceptifs ! Les quelques objets que vous rapportez ont tous une histoire, ils peuvent être liés à une rencontre ou à un moment agréable, qui pourraient donner lieu à des sujets de discussion. Vos photos de voyage seront aussi un atout pour créer une ambiance qui vous ressemble.
  • Des photos bien encadrées pourront apporter énormément de chaleur et de personnalité à votre intérieur. Les photos de famille évoquent les liens familiaux, la nostalgie, le désir d’être entouré par ses proches. Si vous êtes attaché(e) aux valeurs familiales, sachez que 23 % des célibataires interrogés y sont eux aussi très sensibles !

Lisez également : Premier rendez-vous amoureux, comment s'y préparer ?

 

De petits détails pour une rencontre réussie

Vous avez consenti beaucoup d’efforts pour réussir la décoration de votre appartement. Voici quelques conseils utiles pour le rendre encore plus agréable :

  • Le rangement : veillez à remettre l’intégralité de l’appartement en ordre, y compris l’intérieur des meubles
  • La propreté : procédez à un nettoyage efficace, la personne que vous recevrez chez vous ne manquera pas de faire un rapprochement entre l’hygiène de votre appartement et votre hygiène corporelle.
  • L’éclairage : optez pour un éclairage tamisé, plus agréable et plus intime qu’un éclairage blanc.  Des bougies sont également très appréciées.

L’endroit où vous vivez en dit long sur vous. Lorsque vous invitez pour la première fois quelqu’un chez vous, vous vous livrez à elle en quelque sorte, puisque vous lui dévoilez votre espace personnel. Grâce une décoration réussie, vous augmenterez sensiblement vos chances de faire bonne impression et de séduire.